mardi 30 décembre 2008

End Of The Year

ça y'est, la fin de l'année est proche. Noël est passé, les cadeaux sont en vente sur ebay, il est temps de se préoccuper de l'inévitable classement des meilleurs albums sortis en 2008, sans quoi l'année ne serait pas totalement finie (Le classement d'album est un exercice indispensable dans le milieu du journalisme musical. Il permet de montrer au lecteur moyen qu'il est passé à côté de pleins de trucs, et que ce qu'il considérait comme bien est en fait overrated)

Je dois dire que j'ai bien du mal à trouver 5 albums vraiment indispensables parmis tous ceux sortis en 2008 [/snob]. Je propose donc (et tout le monde s'en fout):

1 - MGMT : de très loin le meilleur album de tous les temps 2008 amha
2 - Vampire Weekend : parce qu'ils ont beau être habillé comme des étudiants en école de commerce, ils font quand même de très bons morceaux. Et le mélange World Music / Indie est bien dosé
3 - The Last Shadow Puppets : parce que certaines musiques me font penser à un générique de James Bond. Et puis les arrangements sont super travaillés
4 - Metronomy : un son très synthétique que j'ai détesté au début, mais avec le temps et la perte d'audition j'aime de plus en plus
5 - Fleet Foxes : pour les chansons White Winter Hymnal et Your Protector

En définitive, rien de très original dans ce classement, et même dans la démarche de faire un classement, mais bon si je voulais vraiment être original je ne tiendrais pas un blog.

Sinon, pour continuer dans les trucs incontournables de fin d'année: Que vous reserve l'année 2009 ? Découvrez-le vite avec l'horoscope de Monsieur Rollo ! (pour toute remarque, voir le paragraphe d'au-dessus)


BELIER : c'est la crise, votre pouvoir d'achat s'effondre. Revendez votre enfant tant qu'il est encore temps;

TAUREAU : pareil que les Béliers mais revendez aussi votre femme pour faire bonne mesure. Gardez la voiture, l'essence baisse;

GEMEAUX : la disette et la famine alterneront avec des périodes d'indigence. La bonne nouvelle ? Moins de cholesterol;

CANCER : vous mourrez pendant le premier semestre. Les astres sont formels. Mais je peux me tromper;

LION : vous aurez une promotion, votre salaire va doubler, vous épouserez une riche héritière. Faites profil bas;

VIERGE : vous serez licencié de manière peu élégante. Vengez-vous sur un Lion (on les reconnaitra en 2009 à leur profil bas);

BALANCE : vous finirez l'année drogué et travesti dans un bordel à Tijuana. Profitez-en pour changer de vie. Epousez un Lion par exemple;

SCORPION : couchez vous tôt, levez vous tard, l'année passera plus vite;

SAGITTAIRE : ne faites confiance à personne. Pourquoi ? on ne sait jamais;

CAPRICORNE : une baisse d'activité sexuelle surviendra pendant la première partie de l'année. Et le restant de l'année ne sera guère mieux. Reprenez-vous en main;

VERSEAU : ce ne sera pas folichon, mais rassurez-vous, ce sera pire pour votre voisin du dessus. Celui avec 4 enfants en bas âge, qui aiment tant la course de sac le dimanche matin;

POISSONS : votre existence terne et grise encombrera vos proches pendant les Week End. Pour 2009, ayez l'élégance d'aller vivre à l'écart des autres, dans quelque banlieue pavillonaire au bout d'une ligne de RER. Ils vous en sauront gré.


Pour revenir à un sujet plus grave, le réveillon commence dans une dizaine d'heure et je n'ai toujours pas la moindre d'idée de ce que l'on va faire. Je sens que tout ça va finir en BD faite sous Paint dans ce topic.

samedi 27 décembre 2008

Retour à la normale

Il y a quelques jours, mon Google Analytics s'est brutalement emballé, recensant 200 visites pour un seul jour. Au début, j'ai cru que ma plume avait fait mouche et qu'un nombre incroyable de personnes me trouvait subitement drôle et intéressant. Je me voyais déjà interviewé par Pingoo, invité chez BienBienBien, demandé en mariage par Pénélope Jolicoeur, bref les fantasmes de geek habituel.

Mais j'ai vité déchanté, et me suis rendu compte que tout ce monde venait à cause de ma grande débilité, que j'avais posté un lien vers un autre blog dans un de mes billets, et que je n'ai pas du tout pensé que d'autres personnes puissent avoir Google Analytics et donc savoir d'où viennent les lecteurs, et que j'avais confondu 2 filles du même âge, habitant la même ville, possédant la même couleur de cheveux, les mêmes centres d'intérêt et le même pseudo (oui, la phrase est un peu longue et dure à comprendre pour qui n'a pas suivi les derniers épisodes).

Décidément, les quiproquo sur internet sont un peu trop courant ces dernier temps, vu qu'il y a peu Valérie du blog CrêpeGeorgette m'avait confondu avec un autre Rollo, qui est aussi ingénieur et qui possède aussi un chat. Comme quoi, on se croit unique, et en fait, bah ... non (mon égo a morflé, j'avoue).

Mais revenons à nos moutons. En voyant ma courbe de visite atteindre des sommets, j'ai soudainement pris peur. Ce blog se voulait avant tout intimiste, de manière à ce que je puisse connaitre personnellent chacun de mes lecteurs afin de répondre de manière personnalisée à leurs insultes. Or avec plus de 200 étrangers, impossible, ce blog n'était pas dimensionné pour supporter une telle affluence. Je risquais de faire s'effondrer Blogger, qui dans sa chute aurait entrainé Google, ce qui aurait conduit à la destruction pure et simple d'internet. Or, à part Albanel, personne ne souhaite la destruction d'internet.

J'ai donc fait marche arrière toute, et je crois que ces efforts ont porté leurs fruits: la courbe de fréquentation est retombé à 20 visiteurs aujourd'hui, ce qui est encore énorme je trouve, mais bon, j'en assume les conséquences. Il va donc falloir que je commence à apprendre les prénoms de ces 15 nouveaux lecteurs, à moins qu'ils ne se lassent rapidement de mes phrases à rallonge et de l'absence de filles nues, ce qui n'est pas à exclure.


(Bravo Rollo, tu as tenu même pas 48 heures avant de reposter un truc ...)

vendredi 26 décembre 2008

Milles excuses pour la confuse

Toutes mes excuses à Gomar, qui n'était pas celle que je croyais. J'espère n'avoir causé aucun tort. J'ai édité l'article litigieux, et envoyé des oranges aux familles.




Je crois que je vais arrêter Internet pendant quelques temps, ça devient trop dangeureux.

mardi 23 décembre 2008

Canadian : superior

Quand il s'agit de faire des trucs débiles avec des animaux morts, l'homme n'est jamais à court d'idées ... ce qui prouve bien la supériorité du Canadien sur le loup ou l'ours, qui se seraient bêtement contentés de manger le castor.

lundi 22 décembre 2008

Sur le net

* En raison d'une erreur personnelle sur l'identité d'une personne, et par peur des représailles, je préfère retirer cet article *

Je ne trainerai plus sur AdopteUnMec
Je ne trainerai plus sur AdopteUnMec
Je ne trainerai plus sur AdopteUnMec
Je ne trainerai plus sur AdopteUnMec
Je ne trainerai plus sur AdopteUnMec
Je ne trainerai plus sur AdopteUnMec
Je ne trainerai plus sur AdopteUnMec...

samedi 20 décembre 2008

Fan2

Hier j'ai pu sans encombre franchir les vigiles du Régine. Je n'étais pas peu fier. Si seulement ma mère avait été là ! La soirée était sympa, remplie de gamines à frange :
et de chemises à carreaux (c'est décidément toujours la mode, heureusement que j'avais la mienne). J'ai gagné un splendide tshirt en arrivant dans les 50 premiers, et j'ai ainsi pu poirauter pendant 1 heure avant que la soirée ne commence. Et du coup, en attendant, j'ai bu. Des bières. A 8 €. J'ai mal.

Sinon aujourd'hui Music Is Not Fun, mon groupe lyonnais favori, passait pas loin de chez moi en formation accoustique, c'est à dire juste le chanteur et le guitariste. Je suis donc allé faire la groupie transie d'admiration devant eux. Parce qu'ils ont beau vieillir, ils restent toujours un groupe pour fillettes de 16 ans. Mais bon, sachant que j'ai déjà payé pour voir les BB Brunes, je ne suis pas à une dose de ridicule près. Et puis c'est vrai qu'ils sont beau ... hem

A part ça, il y a encore ce soir une soirée gothique où j'irais bien, mais l'entrée à 13 € me refroidit quelque peu. Je vais plutôt réécouter encore les paroles de cette chanson pour comprendre où Thiéfaine veut en venir, ça devrait bien m'occuper :

J'ai viré la vidéo parce que je ne supportais plus de voir le visage horrible de la vieille quand je me connectais.

vendredi 19 décembre 2008

Remise en question

Ces derniers temps, la longueur de mes posts a tendance à croître mais j'ai de moins en moins de commentaires. D'où plusieurs questions :

- est-ce que j'écris mal et du coup personne ne lis jusqu'au bout ?
- est-ce que mon blog manque d'interactivité ? Dois-je rajouter des sondages, des jeux flashs, des cadeaux avec des points Smiles, des gifs avec des lolcats ?
- est-ce que mon lectorat n'a plus le temps de venir lire pour cause de fin-d'année-on-est-charrette-on-a-trop-de-dossier-à-boucler-et-Berthier-qui-a-toujours-pas-validé-les-specs-de-la-COGIP ?
- est-ce que ma vie est tout simplement inintéressante ? (je ne peux pas le croire...)
- est-ce que le blog, c'est pas un peu has been ?

Bref, le doute m'habite

mercredi 17 décembre 2008

Get Off The Grass

Déjà 1/2 semaine que je n'ai pas posté. J'étais tellement occupé aussi. Hier par exemple, c'était repas avec toute la boite : dégustation de vin à midi, présentation des résultats pour 2008 et des prévisions pour 2009, puis repas au resto le soir tous ensemble. J'en suis ressorti galvanisé, fier de mon entreprise, amoureux de mon patron. Mais s'il pouvait me donner un truc à faire, plutôt que me laisser moisir sur internet toute la journée au fond d'un bureau, ce serait encore mieux. Demain entretien chez un client, espérons que ce soit concluant, que je puisse me sentir un peu utile.

Sinon, qu'ajouter d'autre ? Que sont devenus nos amis terroristes d'extrêmes gauches, dérailleurs de TGV et éleveurs de punks à chiens dans le Larzac, tiens ? Et bien ils ont été placé en taule en tant que "détenus particulièrement surveillés", ce qui veut dire qu'à mon avis ils doivent pas jouer à la Wii tous les soirs. Voilà où mène la lecture de Guy Debord et la fabrication de ponchos péruvien !

Sinon, quoi d'autre ? Vous voulez écouter la merveilleuse artiste en photo au début de ce post ? Cliquez-ici. Une grand-mère qui vous fais la morale sur du punk, ça vous remet dans le droit chemin illico.

Et à part ça, Vendredi, c'est la Valérie X-Mas Party, et je suis sur la guest-list. Youhouh !!! Je vais rentrer au Régine, je vais niquer toute la file d'attente, je vais faire des fucks aux videurs, j'en rêve la nuit. Mais je vais encore y aller seul je sens ... Si quelqu'un est chaud pour m'accompagner n'héistez pas. Ceci est un SOS déguisé.

dimanche 14 décembre 2008

Un samedi soir sur la terre

Comme j'ai honte du titre de ce billet.

Hier soir fut une soirée chargée.

A partir de 18h avait lieu à la Miroiterie (un squat célèbre à Menilmontant, pour les provinciaux) une série de concert Punk. Dove m'y accompagna sans trop de difficulté (il faut savoir lui parler avec des mots clés, tels que : crasse, underground, bière pas chère, lycéennes)

Je ne vais pas faire un compte-rendu de tous les concerts, ça n'interresse personne. Juste 2 trucs sympa : un groupe dont tous les morceaux s'appelaient "Punk à chien" :

- le prochain morceau : punk à chien
- Ouaiiiis

*Musique*
- Bon, on enchaine avec un morceau que tout le monde connait, écrit en 77 : Punk à chien
- Ouaaaissss

*Musique*
oO

Et un groupe de quadragénaire qui a retourné la salle, avec leurs rock poisseux et incandescents, comme si Elvis avait eu un enfant avec Nina Hagen, et que ce dernier avait été élevé en écoutant les Stooges tout en têtant un biberon de cocaïne. Oui, je sais, j'aurais du écrire pour Rock and Folk, je manie très bien les clichés éculés et les métaphores sans queue ni tête (dite "de l'eunuque décapité", ohohoh c'est pitoyable)

Pour vous faire une idée du concert, une petite vidéo :



Durant le concert, le chanteur a même donné sa guitare à un gars du public pour qu'il monte sur scène. Mais il a du tomber sur le seul mec du public qui n'avait jamais touché une guitare. Fail.


Après ce concert, j'avais prévu d'aller faire un tour à la nuit élastique, une soirée fétishiste cuir et latex. Bon évidemment, personne n'était chaud pour m'accompagner, mais celà ne refroidisit (je sais pas si c'est très français) pas mon ardeur. J'ai donc acheté un pantalon aspect cuir (oui, parce que faut pas déconner, je vais pas mettre 200€ là dedans), et je me suis pointé là bas, après m'être perdu pendant 3/4 d'heure, sur les coups d'1 heure du matin.

Première étape : se changer (j'avais mis un autre pantalon par dessus pour sortir dans la rue, je ne m'assume pas). Direction une petite salle à l'entrée où 2 femmes entièrement vétues de latex rouge s'enduisent d'une espèce de crême par dessus la combinaison pour faire brillant. Un mec chausse des chaussures à talon de 20 cm de haut et enfile sa cagoule. Jusque là rien d'anormal. Je retire mon pantalon, remet mes chaussures et c'est parti pour ... bah, pour rien.

C'était un peu le gros fantasme avant d'y aller, genre "Oh mon dieu, après ça, 4chan va me paraitre bien morne" (je parle beaucoup de 4chan, c'est du prosélytisme),mais une fois à l'intérieur, il faut être honnête, il n'y a rien de sexuel.

Les pires trucs que j'ai vu ? 2 filles topless, 2-3 mecs en train de lêcher les pieds de leur copines, une fille qui se fait vaguement fesser (habillée), et un gars qui sert de siège à une fille. Bref, c'est pas la méga orgie. (Ou alors j'ai trop trainer sur Internet)

En clair, c'est comme une soirée gothique, sauf que là les mecs sont aussi habillés en cuir, et surtout tout le monde y vient en couple (quasiment), donc c'est pas trop l'endroit où tu pécho de la meuf, t'as vu cousin. Je suis resté 1 heures environ, le temps que mon niveau d'alcool redescende et que je trouve la musique chiante (ça avait pourtant bien commencé avec Fat Of The Land des Prodigy).

En tout cas, j'aurais enfin pu voir à quoi ça ressemble, mais je suis tout de même un peu déçu (ça reste finalement très soft, pas de quoi horrifier ses petits enfants lors des longues soirées d'hiver).

Bon sur ce, je retourne écarteler mon chat. Il l'a bien mérité.

vendredi 12 décembre 2008

Du gros suspense pour que tu reste connecté, p*** nèg'

Dans le cadre de ma déchéance parisenne, je me suis inscrit à ...
Et j'ainsi pu ..., et même dès fois, ...
Bref, je vous raconterai tout ça plus tard, quand j'aurais vraiment de la matière à vous coller sous la dent.

Pour l'instant, on est vendredi soir, il est 23h30, celà fait 2 heures que je pèse le pour et le contre afin de savoir si je dois sortir aller voir Minitel Rose à l'Elysée Montmartre.


Discover Minitel Rose!


Je pense que je vais plutôt savourer ma solitude en buvant seul devant 4chan.

EDIT : ça n'a rienà voir, mais depuis quand Dailymotion fout des pubs avant les vidéos ??? Ils veulent vraiment se faire bouffer par Viméo ...

mercredi 10 décembre 2008

Musique Maestro

Un magnifique concert de musique expérimentale, par John Cage. Faut passer le début (au moins 5min), mais après, quel plaisir pour les oreilles

En tout cas, ça fait bien rire le public. N'empêche que je trouve ça fascinant, je pourrais le regarder faire pendant des heures.

mardi 9 décembre 2008

Internet is evil empire

Souvenez-vous chers lecteurs, il y a quelques temps, je postais une vidéo de Morsay et de son farouche combat contre les noëlistes, une bande de hackers sans foi ni loi, responsables entre autre de la moitié des pertes de la Société Générale, et donc de l'effondrement du système bancaire français. Et selon certaines sources la police aurait même retrouvé des morceaux de catenaires lors d'une descente chez l'un d'eux.

Hé bien j'avais raison de me méfier de ces jeunes faussement sympathiques, et de soutenir Morsay. Voici la preuve que le mal est partout, et surtout sur Internet, et qu'afin de protéger nos enfants il serait bon de taxer à 400% les abonnements et de reverser l'argent à la télévision qui, elle seule, permet l'épanouissement et la réalisation de soi.

lundi 8 décembre 2008

Story of stuff

Un lien qu'on m'a envoyé, pour un monde meilleur. Ils sont fort ces Américains.

dimanche 7 décembre 2008

Come to daddy

En ce moment, une vidéo fait pas mal parler d'elle, c'est celle sur Paulo Anarkao (la vidéo est en dessous), un reportage à la Groland (d'ailleurs, ce film a été primé par Groland) fait par un fils sur son père qu'il connait assez peu (soit-disant).

J'ai donc regardé ce film, j'ai bien aimé le personnage du père, mais j'avais franchement l'impression que cette histoire de père et de fils, c'était du pipeau.

Mais sur internet, rien, personne n'émettait le moindre doute. Pourtant, rien qu'à entendre parler le fils, ça sent le fake, ou alors il est vraiment teubé (voir la scène où il réveille son père le matin vers 68 min). Et le fait que le père se tape une avocate canon de 30 ans (jouant un peu mal), etc, pas mal de choses me laissaient penser que tout n'était pas très naturel. Bref, j'étais déterminé à découvrir le dessous des cartes (et on était dimanche, et je m'emmerdais grave).

En allant sur le site du réalisateur, en première page je tombe là dessus: "Le site pour télécharger librement mon long métrage sur mon pére " Paulo Anarkao " en divx est prêt.". "Zut, ce serait donc vrai" me dis-je. De dépit, je décide donc de faire un tour dans les différentes rubriques. Et là, dans la page Cinéaste, la preuve que j'attendais : dans un faux clip réalisé sur une musique de Trust apparait le fameux Paulo Anarkao. Je vois mal un père passer 4 jours à faire le mariole pour son fils pour tourner un clip de Hard Rock. Surtout que ce fils est supposé d'avoir quasiment jamais vu son père (dans le documentaire en tout cas). Il est donc beaucoup plus probable que ce documentaire soit une fiction, même si le gars qui joue le père doit quand même est un sacré personnage dans la réalité.

Dernière indice, le nom du père : Anarkao = Anar' + Chaos. C'est peu crédible.

J'attends évidemment avec impatience que la vérité éclate au grand jour, et j'espère bien recevoir mon diplôme de la brigade du fake.


Edit : dans les commentaires, il y en a qui emettent des doutes. Mais ils sont peu nombreux. Et oui, je me suis tapé les 22 pages de commentaires. C'est long les dimanches.

samedi 6 décembre 2008

Cinéma Cinéma

Hier, j'hébergeais un camarade cinéphile, dont la culture n'a d'égale que la prétention, comme tous les gens cultivés d'ailleurs (il suffit de lire Télérama pour s'en convaincre).
Donc, j'étais occupé à montrer ma collec de pin's à mon ami lorsque celui-ci, jetant un coup d'oeil sur allocine dans le but de tromper son ennui, s'écria soudain : "Saperlipopette, c'est à peine croyable ! Zardoz passe aujourd'hui dans une petite salle d'art et essai en VO entièrement non remasterisée, c'est notre jour de chance !"

Un rapide visionnage du trailer (parce que "bande annonce" fait tellement 20ème siècle) sur youtube suffit à effacer toutes mes réticences.

Que dire d'un film où le héros est incarné par un Sean Connery moustachu, fortement velu et vétu d'un unique slip Kangourou rouge vif et de 2 cartouchières de la même couleur ?
Je ne vais pas vous détailler toute l'histoire, ce serait du gâchis, mais je vais quand même vous livrer la belle morale de ce film dont les jeunes d'aujourd'hui feraient bien de s'inspirer.

Rapidement : une bande de hippie new-age s'est retranché du monde. Or, à force de ne rien foutre de leur journée, de passer leur temps à méditer et à gober du LSD, ils n'arrivent plus à bander. Arrive alors Zed (Sean Connery), un vrai mec viril avec des poils et des flingues et qui transpire, donc à l'opposé des gaudelureaux imberbes et efféminés de la commmunauté. Du coup toutes les femmes veulent être fécondées par Zed, et en échange il recevra toutes leurs recettes de thé Tchai et leurs meilleures techniques de macramé. Ebloui, Zed accède à leurs demandes. Celles qui n'y ont pas eu droit, ainsi que les éphèbes, implorent la mort, ce qui leur est accordé sans trop de difficulté.

Moralité de Oncle Charlon Eston :

"Bande de beatniks mollassons, ce qu'il vous faut, c'est une belle paire de flingue bien accrochée afin d'être un vrai mec et de pouvoir enfin niquer des gonzesses. Alors coupez moi ces cheveux longs et allez vous battre à Saïgon pour votre pays !"

(oui, ce film a été conçu en 1973 ... mais les effets spéciaux datent d'avant visiblement)


Et dans un autre registre, un morceau que je vais écouter en boucle pendant au moins 1 semaine :

mercredi 3 décembre 2008

C'est la crise 2

Voilà, c'est le 100ème message sur ce blog. 100, déjà ! Je me souviens avec émotion de mon premier post consacré au clavardoir Caramail, en 2002, lorsque je rédigeais mes posts sur Word avant de faire un copier coller parce que le CD n'offrait que 50 heures gratuites ... Enfin, ce temps est loin. Désormais, j'ai un boulot et une crise économique à gérer. Et je ne sais pas lequel des 2 me fais le plus chier.

Tout à l'heure, entretien chez un client avec mon N+1. On poiraute 10 minutes dans le hall, et enfin débarque celui qui va peut-être me sauver en me proposant une mission. Première impression : il est noir. Ah. Pas grave, yen a des biens (à ce qu'il parait) Deuxième impression : c'est un sacré casse-couille. L'"entretien" tourne vite à l'interrogation orale, visiblement ce mec a raté une carrière dans l'éducation nationale. Il commence à me poser des questions sur mes expériences, puis se fait de plus en plus pointilleux :

- bon, alors sur ce projet, tu as mesuré l'avancement comment ?
- bah, en allant sur le terrain, en vérifiant si chaque appareil était fini
- oui, mais tu le mesurais comment?
- bah, fait=100%, pas fait=0%.
- ah oui mais non, c'est pas de l'avancement ça !
- ... non c'est ta mère, bouffon.


- Bon, et sinon, tu as déjà tracé des courbes d'avancement ?
- Oui, les courbes en S, je connais, facile, avec excel
- Bon, alors tu fais comment ?
- Bah chaque jour je regardais ce qui avait été fait, par rapport à ce qui devais être fait, ça donne un pourcentage
- Non, tu fais comment ? j'attends un mot précis !
- Gnnnn ?
- On les trace en PONDERANT les tâches !
- ... génial.


Et plein de trucs dans ce genre. Ce type se vengeait sur mois des siècles de souffrances qu'avait subi son peuple, j'en suis persuadé. Et c'est pas Bruno Maigret qui me contredira. Bref, mon N+1 m'a dit qu'il avait jamais vu ça, et je veux bien le croire. Donc, suite à cet entretien, je saurais vendredi s'ils me prennent pour la mission, ou si c'est la loose. Et je penche plutôt pour la loose. Oh oui, je la vois arriver à l'horizon, en agitant 1 billet aller simple Paris-Mulhouse dans une main, un kebab dans l'autre (ceux qui sont allé à Mulhouse comprendront ...)

A vrai dire, ce n'est pas Mulhouse que l'on me propose, mais plutôt Lyon, Grenoble ou Bruxelle. Donc je sens que d'ici peu, je vais retourner voir mes amis Lyonnais (en espérant que ça marche pour Lyon) la queue entre les jambes. Ah, que ne me suis-je gaussé de la Province, de son archaïsme, de son patois, de son manque de soirée gothique. Me voilà bien puni. J'irai grossir le rang de ceux qui vont au ciné le samedi soir parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. Ou, si jamais je fini à Grenoble, j'irai grossir le rang de ceux qui font la queue pour se jeter du haut de la falaise.

Vraiment, quel beau métier que prestataire. Le bon côté, ce sera les frais de déplacement, qui me permettront de garder à la fois un appart à Paris et un à Lyon. Et de raquer un max en impôts locaux. Youhou.

En attendant, j'héberge Bab ce soir, j'espère son petit corps tendre comme celui d'un enfant parviendra à me faire oublier les tourments que j'endure.

vendredi 28 novembre 2008

Ah ah ah !

Le projet P.I.P.O a parfaitement fonctionné ! J'ai eu un appel du gars qui m'avait "recruté" pour la mission (côté client). Il m'a félicité pour la qualité de mon travail et m'a dit qu'il espérait pouvoir retravailler avec moi plus tard, voir éventuellement prendre un verre, un soir, si jamais, bref.
Ce qui confirme le vieil adage : peu importe le contenu, mettez-y d'abord la forme (= envoyez des rapports vides où vous dites qu'il ne s'est rien passé, mais mettez-y des belles photos ...)

Enfin la fin !


A l'heure où je tape ces quelques mots d'un doigt (parce que je ne sais pas taper avec plusieurs doigts à la fois) tremblant (parce que l'émotion et surtout parce que le froid), il me reste 4 heures à tenir avant de pouvoir enfin finir cette pseudo mission ridicule pendant laquelle j'ai triplé la fréquentation de forum.hardware.fr à moi tout seul.

En 2 mois, mon seul travail aura été de publier 2 rapports mensuels dont le contenu était, en gros : "ce mois-ci : rien. Attente signature contrats des sous-traitants" . Bref, j'étais censé suivre le planning d'un chantier dont je n'aurai même pas vu le commencement. Voilà une mission bien enrichissante, surtout pour le psychologue qui m'aida (on n'utilise pas assez le passé simple de nos jours ...) à ne pas sombrer dans la dépression.

Hier, j'ai même failli commettre l'irréparable : aller sur 4chan au boulot. C'eut été un suicide professionnel, mais que voulez-vous. Le désoeuvrement amène le vice, le vice amène Pédobear, c'est bien connu, surtout en Thailande. Bon là je suis en train d'écrire sur mon blog, c'est pas tellement mieux, c'est vrai.

Pour la suite ? Peut-être une mission pour le même client, mais dans des bureaux, avec des vrais machines à café et des vraies cravates. J'en saurai plus mercredi prochain. En attendant mercredi, mon chef m'a forcé à poser 2 RTT lundi et mardi. Et malgré tout le mal que je pense de ce genre de pratique, il est visblement dans son droit. C'est bien, ça me laissera 2 jours pour, euh ... non c'est nul en fait.

PS : la photo, c'est un splendide panorama du site où je "bossais".
Ya 50 heures de boulot sous Photoshop pour tout assembler correctement. Non en vrai ya Autostitch et ça prends 2 secondes

mercredi 26 novembre 2008

Q/A

Vous avez des questions ?

Ce blog a la réponse ...

dimanche 23 novembre 2008

Moskow moskow

Parce que Gunther est mort depuis trop longtemps,
Parce que le FishEye peut remplacer 20 000 € d'effets spéciaux,
Parce qu'il est bon de se moquer des pays pauvres, surtout de l'Est,
Parce que le communisme vaincra (???)
Voici Verka Serdjuchka :

vendredi 21 novembre 2008

jeudi 20 novembre 2008

C'est la crise

La France n'est même pas encore en récession (0,0037% de croissance en cherchant sous les meubles) que déjà les contrecoups se font sentir. Et qui sont les premiers touchés ? Ceux en bas de l'échelle les esclaves les presta. Donc moi.

Voilà la situation : j'étais censé rester 1 an sur le chantier. Bon, je m'y emmerde grave, je n'existe pour personne, mais c'est pas loin de Paris. Puis j'apprends il y a 2 semaines que, bah finalement le client a quelqu'un en interne qui a pas de boulot, donc on vire le presta (moi) et on le met à ma place. Logique.

Comme cadeau de consolation, on me propose de re-partir à Belfort pour 4 mois de formation (???), puis après partir 1 an en Italie ou en Angleterre. Vu comment le boulot est intéressant, je me vois mal me retrouver tout seul à l'étranger avec comme seul ami ce foutu logiciel de planification horrible à utiliser. J'ai donc gentiment décliné cette proposition.

Suite de l'histoire, mon N+1 propose d'échanger avec quelqu'un en poste chez un autre client qui serait intéressé par l'étranger, et moi je prendrais sa place. En temps normal, sans la crise, ça passait. Mais on est fin 2008, et toutes les entreprises flippent leur race pour 2009. Donc arrêtent tous les projets qui allaient être lancés, en attendant de voir comment ça se passe au prochain trimestre. Et du coup la personne en poste avec qui je devais échanger se retrouve limite à la porte, et mon échange tombe à l'eau.

Bonus supplémentaire, ma boite vient de renouveler ma période d'essai. Je sens venir le bon dilemme du style : tu te casses à Belfort puis à l'étranger ou on te vire parce qu'on a rien d'autre ... let's wait and see, mais je la sens mal :(

Petit sondage, et j'ai besoin de toute votre aide : dois-je accepter Belfort ?

mardi 18 novembre 2008

Thanks, guys

Des fois, mes chats, je les hais un peu. Mais je dis rien, parce qu'ils sont 2, et qu'ils ont visiblement des pouvoirs cachés, genre multiplier leur force par 10 ... sinon je vois pas comment ils auraient pu tirer ce sac de litière initialement plein jusqu'au milieu du salon.

mercredi 12 novembre 2008

My Sweet Angel


J'hésite à la mettre en fond d'écran au boulot ...

I knew he knew

Peut-être qu'avec mon régime hyperprotéiné j'y arriverai


Bodybuilding is like Fight Club...I was on a plane the other day, I looked up and saw a guy get on the plane...big guy. I knew he lifted. I knew he ate oatmeal and egg whites for breakfast. He looked at me. He knew I lifted. He knew I had a protein shake before bed. We didnt say one word to each other,but I knew...and he knew. Now that's some cool, Fight Club type shit. Bodybuilding is the best thing since sliced bread...whole grain bread that is.

mardi 11 novembre 2008

Nom nom nom

Dans le cadre de mon retour à la vie de célibataire, j'ai décidé d'entamer un régime hyperprotéiné composé de burgers, de lard et de gras (Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas de grande différence avec avant).

Ainsi, aujourd'hui mon repas du soir fut composé de tartines de pain de campagne agrémentées de rillettes, de cancoillotte (un fromage naturellement léger, comme essaie de nous le faire croire la maison Raguin) et de mayonnaise.

J'ai ainsi découvert les propriétés stupéfiante de la cancoillotte : en effet, même posée sur une surface plane, la cancoillotte possède la particularité de pouvoir se répandre et glisser jusqu'à tomber sur les doigts, ou, dans l'idéal, par terre où elle ira se loger dans les moindres interstices du sol, rejoignant ainsi la confiture qui y était tombé le matin. J'imagine déjà les nombreuses applications possible en métrologie. Ma fortune est faite.


Sinon ce soir je suis allé voir un spectacle mêlant danse indienne et danse classique. Bon, je vais être honnête, j'ai rien compris à l'histoire (y'en avait-il seulement une ?), mais comme je suis pas quelqu'un de très cultivé, je préfère me fier à l'avis de ma voisine de fauteuil, qui a l'air d'un connaitre un rayon question danse:
"oh, j'ai vraiment adoré, il y a vraiment un travail derrière tout ça, et puis la position des pieds, là, quand ils sont inversés, c'est vraiment trèèès intéressant".

On ne fait jamais assez attention à la position des pieds.

lundi 10 novembre 2008

Mobile

Aujourd'hui, j'ai enfin acheté un nouveau portable. Comme ça, sur un coup de tête. Il est de ces folies que seuls les gens riches et fortunés tels que moi et 2-3 autres amis banquiers peuvent se permettre.

J'ai donc craqué pour un splendide Sagem, le premier que m'a tendu le vendeur d'ailleurs, car si on ne peut même plus se fier aveuglément aux conseils des professionnels, à qui se fier ?

Il fait appareil photo et Bluetooth (rappelez-vous, pour l'indispensable imprimante Polaroïd), et on peut même je crois parler à des gens même s'ils se trouvent à plusieurs kilomètres de là, mais on ne peut parler qu'à un seul à la fois.

La technologie a ses limites qu'il vaut mieux je pense ne pas essayer de dépasser sous peine de diviser par zéro quelque chose. Or Dieu l'a assez répété :

Thou Shall Not Divide By Zero.

Il doit y avoir une bonne raison derrière tout ça. (Cette blague m'a coûté une fortune, je compte bien la ré-utiliser encore 5 ou 6 fois; autant vous y faire et prendre le parti d'en rire dès maintenant)

Enfin, voilà, en haut la photo de la bouse archaïque qui me servait encore de portable il y a peu. 3 minutes d'autonomie en communication, extinction automatique lors d'un appel entrant, et même en cas d'urgence lors d'un appel sortant. Lenteur d'affichage des SMS désespérante, réparation au scotch agréée 3M. Une horreur, même si dans sa jeunesse il remplissait plutôt correctement son rôle.

Et désormais : fin, racé, profilé comme un suppositoire, le SAGEM MY332. 7850g de technologie, coque en titane de carbone, jantes 24", mais quand même moins bien qu'IPhone, faut pas déconner.

samedi 8 novembre 2008

Mining

Qu'y a t'il de plus beau qu'une mine de lignite à ciel ouvert ? 2 mines, à la limite. Ou alors des usines qui crachent de la fumée. Et quand tout celà se combine au même endroit, on peut raisonnablement se masturber devant la beauté des créations du Seigneur.



Cet endroit féérique se situe en Allemagne, et pour information la progression de la mine a déjà entrainé la destruction d'un village, et d'ici 2040 entrainera la destruction de 10 autres villages ainsi que de 2 autoroutes. Tout ça pour extraire un truc qui brûle encore moins bien que le charbon afin de fournir un peu d'électricité. Qui a dit le nucléaire c'était le mal ?


Et pour finir, un peu de culture ... désolé pour ceux qui mangeaient

jeudi 6 novembre 2008

Réveille le ponque

Dans moins de 10 minutes, si Dove n'est pas en retard, ce qui semble mal parti, je serai entouré de jeunes aux cheveux encore plus sales que les mieux (comprendre : des punks). J'espère juste qu'il ne me toucheront pas trop en sautant, j'ai horreur de cette ambiance moite dans laquelle semblent se délecter ces individus. En gros je crains pour mes orteils.

EDIT : le concert se déroulait dans le squat bien connu de la Miroiterie à Menilmontant. On se croyait vraiment à Berlin, des enfants jouaient dans le caniveau, des chiens leurs piquaient leurs jouets, des gens à l'air crasseux trempaient de gros morceaux de maroil dans des soupières de chicorée. Voyons qu'est-ce que je raconte ?
Dove a encore réussi à presque séduire 2 lycéennes grâce au fait "qu'il a un visage trooop rigolo" et qu'il soit roadies dans un groupe dont le matériel se résume à 2 guitares acoustiques et un pack de bière.

lundi 3 novembre 2008

Damn it

Fichtre, avec mon empressement, je suis encore passé à côté du seul achat véritablement intelligent quand on habite à Paris. Au lieu d'un perfecto, c'est plutôt ça que j'aurais du acheter



EDIT : après 2 posts de qualitaÿ sans commentaires, je commence à douter de ma capacité à intéresser les gens.

dimanche 2 novembre 2008

Leather Fetish

Ce WE, j'ai craqué. Après en avoir cherché depuis 3 semaines un qui serait à ma taille, j'ai enfin trouvé, à Chatelet, un Perfecto à ma taille (c'est à dire XS, vu comment je suis baraque).

Récapitulatif des faits
: après s'être fait pouilledé 8 fois en 2 semaines dans le métro, Rollo décide de devenir un homme. Il prends des cours d'autodéfense il cours s'acheter un blouson en cuir dans l'espoir que ça lui donnera l'air méchant. Cruelle désillusion, il se fera racketer son blouson en sortie du magasin. Par le même vendeur à qui il venait de l'acheter en plus.

Bon, trêve d'autofiction stupide et d'abus de balise html, voici les faits. Vu que tout le monde à Paris porte un blouson en cuir, je me sentais un peu exclu. En marge presque. C'était horrible; je ne pouvais plus supporter cette situation, je devais retourner au plus vite dans le troupeau. Mais de manière Rock and Roll. D'où l'idée du Perfecto. "Ahah ! Bien joué mon Rollo !" pensez-vous certainement en votre for intérieur. Ou du moins je l'espère.
Enfin bref, j'ai écumé toutes les friperies de France et de Navarre, si on considère que les frontières de la France sont le périph' intérieur, mais je n'ai rien trouvé. Jusqu'à ce Vendredi 31 Octobre 2008. Ma vie a basculé, je suis devenu un ignoble profiteur de la misère humaine.
En effet, après avoir passé 1 heure dans la boutique à essayer toutes les tailles de blouson, le vendeur, en sanglotant, me tend un Perfecto à 220 € en me disant que peut-être celui là sera enfin à ma taille. Je lui jette un regard plein de morve et lui dit qu'à ce prix là, il peut s'en faire des ravioles pour Mme Felipe, la patronne. Mais le pauvre insiste, et ne sachant pas dire non, j'essaye le manteau. Qui me va. Presque. Il tombe encore un petit peu aux épaules, mais vu que c'est la plus petite taille existante, après j'ai plus qu'à aller chez Jennifer. Je lui rends donc le blouson en disant, ok il me va, mais ça fait une peu 100 € de trop par rapport à ce que je voulais mettre. Et là, le gars me sort :

- Vous voulez mettre combien ?
- Bah, maxi 150
- Arrffffhhhgl, jeeee.... je vais voir avec la patronne.
- ???!!

Là la patronne arrive, me fait :

- Bon, ça fait longtemps que vous êtes là, on s'est attaché, vous faites un peu partie des meubles et presque de la famille. Le frigo il est là au fond à droite, vazy tu t'sers. Bon on coupe la poire en 2, on dit 160.
- Ah oui, mais non, moi je suis venu en pensant mettre 100, là je monte déjà à 150. Genre dans ma tête si je passe au dessus, c'est comme je divisais par zéro, je vais pas supporter.
- Ahhhhrffgh. Bon, ça va que j'ai pas beaucoup vendu ces derniers jours, 150 et tu le dis à personne.
- Promis M'dame :)

Et voilà comment j'ai eu un blouson à 150 € au lieu de 220. Et que j'ai mis une famille sur la paille. Bravo Rollo, tu peux être fier de toi.

N'empêche que ça vous change un homme, comme vous pouvez le constater sur ces photos floues ci-dessous. 7 erreurs se sont cachées entre les 2 dessins. Saurez vous les retrouver ?

Désormais, je vais pouvoir rejoindre mes potes métalleux au fond des bois et jouer en playback des chansons à la gloire des Vickings:

mardi 28 octobre 2008

Polarollid

Polaroid n'est pas tout a fait mort. Ils viennent de sortir une mini-imprimante dent bleue qui se connecte aux téléphones portables et permet d'imprimer les photos sur support autocollant. C'est évidemment indispensable, puisque cela permettra à n'importe qui de coller une photo de ses fesses sur les portes du métro. Et ceci pour la modique somme de 129 Euros
Il ne me reste plus qu'à dégoter un téléphone Bluetoooth.

samedi 25 octobre 2008

Looks like ...

Parce que Shiva, c'est cool ...


lundi 20 octobre 2008

dimanche 19 octobre 2008

Dans le discothèque


Vendredi soir, soirée "une nuit en enfer" au Klub à Chatelet. J'ai pu danser sur Joy Division, comme dans la chanson des Wombats...
Et sinon ce WE, passage fort agréable de Fangorn chez moi. On a trainé dans les endroits mal famés de Paris (le 19e, tout ça ...), et fait les bobos cultivés en allant faire un tour au Palais de Tokyo.
Ya pas à dire, c'est quand même cool Paris ...

mercredi 15 octobre 2008

Britney's back


Vous n'êtes pas sans savoir, chers amis lecteurs, que Britney vient de sortir un nouveau single, Womanizer. Eh bien force est de constater que Britney est en grande forme, de retour pour régulariser toutes ces fausses chanteuses qui n'ont aucune poudre vaille.
Mais voyons plutôt :
Le clip est une violente diatribe féministe contre le monde de l'entreprise et la place de la femme dans la société. Le montage alternant passage vaporeux où Britney est allanguie et séquences dans un open-space où Britney joue les secrétaires sévères avec coupe au carré noir corbeau et lunettes épaisses a pour but de montrer la dualité qui s'exerce entre les différents aspects de la vie des femmes (WTF ???).
Le clip est surtout l'occasion de faire de très (trop) nombreux clins d'oeil au mythique clip de "Toxic", apogée de sa carrière. Dans Womanizer, on retrouve les changement de couleur de cheveux (blond/noir/brun/rouge), l'aspect "dominatrice" qui n'hésite pas à dépouiller l'homme des symboles de sa virilité (la conduite rapide, etc), ainsi que le thème de la poursuite qui apparaissait déjà dans "Toxic" dans la scène de la moto.
Le clip finit cependant un peu en queue de poisson, puisque Britney se contente de soulever un drap pour faire disparaitre l'homme qu'elle a poursuivi pendant tout le clip (allusion aux hommes "kleenex"). J'espérais pour ma part une fin un peu plus rigolote.
Toujours ets il qu'avec "Womanizer", Britney marque son grand retour, ce qui ne peut que nous réjouir.

mardi 14 octobre 2008

Daddy please

Tout à l'heure, quelque chose de pas banal m'est arrivé. J'étais assoupi dans le train qui me ramène de l'usine, j'étais passablement vautré dans mon siège, et sans trop faire gaffe je pose le pied sur la banquette d'en face ... (acte de rebellion ultime, mais je suis un vrai punk à chemise, on a souvent tendance à l'oublier). Et là, paf, le mec à côté de moi (un semi-vieux à l'air bizarre et plutôt crade) me donne une tape sur la jambe en me disant "met pas tes pieds sur la moquette !".
J'ai cru qu'il déconnait, mais il renchérit par cette phrase définitive : "si je suis en pantalon flanelle j'ai pas envie qu'il soit sali" ... j'avoue que j'ai rien su répondre à ça. Forcément la flanelle, ça exige un minimum de respect. J'ai donc rassemblé le peu de dignité qu'il me restait et j'ai fondu en sanglot, comme dans la chanson de Koxie.

Heureusement qu'il reste des gens avec des principes pour recadrer tous ces gosses qui font rien qu'à dégrader la ville ... même quand ces gosses ont 25 ans ... snif.

dimanche 12 octobre 2008

Batcave Party

Hier soir avec Dove, soirée Gothique. Dove a failli devenir mon idôle en sortant avec un fille de 16 ans, mais il n'arrive pas à assumer son côté pédobear.
Comme on dit sur 4chan : If you don't know how old she is, pretend she's 18.

EDIT : Dove a réussi finalement à avoir son numéro...






Et une vidéo que je suis sûr tout le monde connait sauf moi. Merci à la Gothique de Dove pour cette belle découverte ...

samedi 4 octobre 2008

Skate or Die

vive le fristile...

vendredi 26 septembre 2008

Luca Sabatelli blew my mind

Mais qui est Luca Sabatelli, vous demandez-vous in-petto.

La réponse est planquée dans cette vidéo


lundi 22 septembre 2008

messy house is messy

Marie n'emménage que dans 1 mois, j'espère que j'aurais le temps de tout ranger.

dimanche 21 septembre 2008

Monkey man



J'aimerai avoir autant d'enthousiasme le matin en allant au chantier ...
Woooouh, Woooouhhhh, Yeeaahhh, c'est le chantieeeeerrr, c'est trop le kiffe !! Wooouhoouh ! Vous vous servez de cette corde ?


PS : pour info, ce petit bonhomme sautillant est le PDG de microsoft, une boite où on prend le fun très au sérieux.

vendredi 19 septembre 2008

Message personnel

Messieurs Yos et Duranton, se mettre à 2 pour me faire croire que le parrainage serait la semaine prochaine, ce n'est ABSOLUMENT pas drôle ... :)

samedi 13 septembre 2008

quelques nouvelles

C'est pas tout d'avoir un blog, encore faut-il l'alimenter un minimum (insérer ici un dessin vaseux où le blog est assimilé à une créature verdâtre et vaguement inquiétante, avec un gros ventre et des dents pointues, tapie derrière une cage dans une arène dont le public serait des lecteurs aux yeux injectés de sang, et l'auteur serait en train de s'ouvrir le ventre et de tendre ses tripes en tremblant en direction de la cage, l'air épuisé, des cernes sous les yeux. Mais je n'ai pas le talent de Maliki.)

Bref, que m'est-il arrivé de beau ces temps-ci ? 

Pour ceux qui ne le saurait pas, j'avais démissionné en juillet de mon ancienne boite pour me rapprocher de ma chérie qui va finir ses études sur Paris. J'avais donc rapidement retrouvé un boulot d'ingénieur planning, avec une mission en RP prévue chez A...., célèbre fabricant de turbines, sur un chantier de construction d'une nouvelle centrale éléctrique. 

De tout d'abord, la semaine dernière, j'étais en formation à Belfort, chez A.... Bon, formation était un bien grand mot. On m'a filé une liasse de polycopié, un exemplaire imprimé du planning sur lequel je devrai bosser, une chaise, et 4 jours pour méditer sur tout ça. Je peux vous assurer que passer 4 jours à lire 20 pages de polycopié, c'est long. Trèèèès long. Bref, une semaine riche d'enseignement. 

Fort de toutes ces connaissances, je suis parti cette semaine sur le terrain, comme on dit dans le jargon. Je suis malheureusement arrivé comme un cheveux sur la soupe, puisqu'actuellement, ils sont en phase de réception des travaux pour les 2 premières turbines de la centrale. Ce qui fait que les bungalows sont remplis de Suisses, d'Allemands, de Boliviens et de Coréens qui courent partout avec des classeurs et des caisses à outils en parlant un mélange d'anglais et d'allemands. N'ayant pas d'ordinateurs, j'ai donc passé 3 jours à les regarder s'affairer, pendant je déambulais dans la centrale en ouvrant au hasard les portes pour voir ce qu'il y avait de caché derrière. Je pense que ma réputation de branquignole est désormais bien ancrée dans les esprits, ce qui va être très pratique quand il me faudra aller chercher des infos.

Jeudi et Vendredi, je suis ensuite descendu dans le Sud à Martigues pour une formation sur un logiciel de planification. J'y ai croisé un Me204 de Siber's dont je n'ai pas retenu la bucque. Le monde est petit. Ces 2 jours furent plutôt cool, blah blah blah je n'ai plus rien de marrant à dire et j'en ai marre de taper ce texte, pourquoi y'a personne à Nancy ce soir ???

samedi 6 septembre 2008

Brett Domino is god

Ainsi que le prouve cette vidéo dans laquelle il fait preuve d'une rare dextérité dans le maniement du stylophone, instrument trop souvent boudé par les lecteurs de Télérama.



N'oubliez pas d'aller voir également sa reprise de Beat It de Michael Jackson ...

jeudi 4 septembre 2008

I Lol'd

lundi 1 septembre 2008

Il y a 2 jours, j'étais en Belgique à camper dans ma voiture en mangeant des raviolis en boîte, ce soir je dors à l'hôtel et mange au resto à Belfort. J'ai dès fois l'impression de devenir schizophrène ... En tout cas, ce festival était vraiment cool, et mon nouveau boulot s'annonce, heu, bah ... un boulot d'ingénieur quoi (à part que ce sera en anglais)

mardi 26 août 2008

Boombal

Demain, je pars en Belgique au Boombal Festival, afin de me gaver de frites et de bombarde, ce qui confirme la rumeur selon laquelle Rollo aurait des gouts musicaux de merde. J'espère pouvoir oublier dans la bière l'absence de ma chérie, que je ne revois que dans 1 mois ... c'est long.

samedi 23 août 2008

Noob !

Aujourd'hui, je me suis ridiculisée dans un magasin de bricolage. Motif ? Mes gentils copains ont profité de ma naïveté pour m'envoyer acheter une échelle de Richter et une perceuse à trou carré. Et je n'avais pas encore demandé où se trouvait l'eau en poudre. Merci les gars. VDMAhaha, mes enfants me détesteront quand je les enverrai faire les courses chez l'épicier du coin, mais qu'est-ce que ce sera marrant...

Oui, je sais, c'est du gros copy-pasta de VDM, mais tant pis.

Et tant qu'on y est, un petit lien d'un blog débile

Recycle your cans



Monsieur Hoo m'avait demandé d'héberger cette image afin de donner à mes lecteurs une petite leçon de virilité, c'est désormais chose faite.

Edit : cette image m'a tellement impressionné que je viens de régler ma cotiz à la SOCE . C'est incroyable comme la simple vue d'un drapeau sudiste arrive à me redonner du courage ...

Berlin

Pour des raisons de paresse, je ne vais pas détailler l'ensemble du séjour. Je me contenterai de poster une mozaïque de photo, suivie de ce commentaire laconique : Berlin R0oxX

vendredi 22 août 2008

Moving from A to B

Ayé, j'ai fini mes déménagements, toutes mes affaires sont à Paris. Vivement la rentrée (mais qu'est-ce que je raconte ??)
Et toujours pas de photos de Berlin, je sais, je m'y colle bientôt.

dimanche 17 août 2008

En attendant la suite

Un petit morceau de blues par Buffy Saint Marie, en attendant les photos de Berlin que je posterai d'ici quelques jours quand j'aurais fini mon déménagement


Et j'en profite pour rendre homage à mon ami Fangorn, qui en ce moment est en camp d'entrainement pour développer son leadershipsme et son charimsme de choriste.
Je l'imagine subissant les invectives d'un mono sadique (comme tous les mono) façon Full Metal Jacket, et répétant des heures des chansons de ce style (avec la chorégraphie qui va bien)...

vendredi 8 août 2008

A nous deux maintenant ! (Pics unrelated)

Il y a 2 jours, moi et ma délicieuse petite amie avons signé un bail pour un 2 pièces meublé à Paris, à côté de République et d'Oberkampf. Le loyer nous coutera un rein par mois chacun, mais bon, c'était ça ou habiter dans le 18ème... La déco mélange harmonieusement le rose bonbon du papier peint avec le gris acier Ikea des étagères, tandis que les innombrables placards muraux fin XIXème permettent de mesurer les progrès réalisés en un siècle côté design et ergonomie. Je n'ai malheureusement pas de photos pour vous faire rêver...
Evidemment, tous les lecteurs de ce blog seront les bienvenus chez nous, car je sais qu'ils sont peu nombreux et solvables de surcroit. Et pour les autres, l'auberge de jeunesse est située juste à côté.

mardi 5 août 2008

Wall-E

Hier, après avoir consulté mon horoscope et constaté qu'étant Capricorne, j'avais de grande chance de finir ingénieur, comme tout les Capricornes qui sont obtus, froids, passablement ennuyeux et amateurs de chemises à carreaux démodées, je me suis dit qu'un film sur des robots devrait me changer les idées. En plus, cela me fournirait peut-être quelques idées pour le trophée E=M6.

Eh bien, je dois bien l'avouer, j'ai beaucoup enjoyé ce film, et j'ai commandé dans la foulée une paire de chenille sur Ebay que je compte me faire greffer le mois prochain...

dimanche 3 août 2008

Holidays


Ces derniers temps, l'activité sur ce blog est plutôt calme. Cela est du à la conjugaison de plusieurs facteurs :
1°) Les banlieues ne peuvent pas accoucher chaque semaine d'un personnage de la trempe de Morsay. C'est regrettable, mais il faut savoir faire avec.
2°) Aucun évènement majeur n'est venu troubler la sereine oisiveté dans laquelle je baigne depuis plus d'une semaine. Mes journées consistent, soit à m'occuper de ma chérie, soit à faire de l'accordéon, soit du roller, soit internet (4chan remarche ...). Tout ça ne fournit pas vraiment de matière pour alimenter pour mon blog.
3°) Les dernières fêtes auxquelles je suis allé étaient décevantes (ahahah, je vais me faire plein d'ennemis, attendez la suite ...). Je ne vais tout de même raconter qu'on a partagé 2 bouteilles de bière à 9 personnes en mangeant du camembert pané et que la soirée terminé à minuit. Je passerai pour un guignol. Ou alors qu'on a bu des bières sans alcool (s'est du moins l'effet qu'elles faisaient) sur une terrasse balayée par le vent, emmitouflés dans des pulls marins dont l'aspect comique ne parvenait que difficilement à tirer les gens de leur léthargie. Si je relatais ce genre d'événement, je passerais, au mieux pour quelqu'un qui ne sait pas apprécier les plaisirs simples de la vie à leur juste valeur (le camembert, les pulls marins, tout ça), et au pire pour un fieffé looser incapable de s'entourer de gens marrants. Mieux vaut donc passer sous silence ces douloureuses soirées. En tout cas, avec ça, je suis loin de mener une vie de patachon.

lundi 28 juillet 2008

Clignancourt toujours

Bon, j'avais commencé par posté une vidéo de Morsay, rappeur de Clignancourt qui hésite pas à niquer la r'nouch' quand il le faut, tout en s'en battant les couilles avec un flegme tout britannique, mais je vais me contentais de vous filer le lien suivant.

jeudi 24 juillet 2008

Gadget-o-bobo

Je viens de découvrir grâce à Science et Vie qu'une nouvelle voiture allait voir le jour : la Smera.
Dans la série des véhicules rigolos et très chers, après la Smart et le MP3 de Piaggo, cet hybride de voiture permettra d'écraser des hérissons de manière chirurgicale grâce à son encombrement réduit (80 cm de large, moins que la chanteuse des Gossip ...).
Bon, c'est clair je rajoute cet engin sur ma wishlist de noël ... vivement que je sois riche.

dimanche 20 juillet 2008

Mieux que LaFraise ?


Je viens de tomber complètement par hasard sur ce site de T.Shirt.

Je sais, ça vous fait pas rire ...

Myspace

ça fait 2 heures que j'essaie de personnaliser mon Myspace (notamment de virer "Tom", le contact par défaut) et d'ajouter un lecteur mp3, et je ne comprends rien ... J'ai honte, même le plus mongol des collégiens sait se servir de myspace et pour moi c'est du chinois. Argghhh !!!

samedi 19 juillet 2008

Ahahah

Il faut dire ce qui est, à un certain niveau de connerie, le Spam devient oeuvre d'art. J'aurais au moins pu être le 5,000,000,000ème visiteur. Mais non, par un coup de bol incroyable, c'est le 4,971,931,080ème visiteur qui a été retenu. J'en ai de la chance.

Capitalism for ever

J'ai lu la semaine dernière "1884" de G.Orwell, et j'enchaine depuis sur "La stratégie du choc" dont j'ai parlé précédemment. Je pense que ce sont les 2 livres les plus marquants que j'ai jamais lu. ( et pourtant j'en ai lu des Biba ...). Je ne peux que vous les conseiller. "La stratégie" explique comment les économistes ultralibéraux à la Milton Friedmann se sont délibérément débrouillés pour renverser les démocraties d'Amérique du Sud afin d'y établir des régimes où ils pourraient mettre en application leurs théories économiques (exemple : Pinochet au Chili qui privatisa à tout va, en sabordant complètement l'économie du pays, jusque là florissante). La lutte contre le communisme n'était qu'un prétexte pour justifier l'aide des USA aux différentes dictatures. Bref, ça laisse un goût amer dans la bouche ...

vendredi 18 juillet 2008

Epic Fail

Comme on dit sur 4chan, epic fail pour le punk de ce joli récit trouvé sur un blog Berlinois :

J'avoue que le passage avec la Walkyrie m'a bien fait rire ...

Edit : ça fait quand même 2 posts de suite où je parle de gens bourrés, je sens que je vais finir par faire une chronique du dernier Svinkels ...

Au fait, pourquoi trainais-je sur un blog Berlinois ? Tout simplement parce qu'avec Etienne ("have you met Etienne ?"), mon cousin et sa copine, nous projetons d'envahir Berlin dans les prochaines semaines. Et comme le disait si bien mon ami Zach (un jeune latino qui avait souvent la rage contre la machine quand on trainait à LA), "know your enemy" (oui, la guerre est finie depuis 60 ans, mais on sait jamais).

jeudi 17 juillet 2008

Saint Chartier

Celà fait déjà 2 jours que je suis rentré et toujours pas de résumé de ce WE ! "Bordel, Rollo, tu te fous vraiment de la gueule du monde" me suis-je dis ce matin en buvant mon bol de croquettes (j'étais mal réveillé).

Je répare donc derechef cet oubli. Et pour commencer, une photo volée sur Flickr : une photo qui a le mérite de résumer à peu près bien le festival, puisqu'on y voit une beatnick bourrée danser au son du rigodon (rigodon est juste là pour la rime).

En résumé, Saint Chartier, qu'est-ce que c'est ? C'est un festival de musique Trad's (hohoho) et un rassemblement de luthier, tout ça au même endroit. C'est aussi depuis quelques années le rassemblement de tous les néo-hippies fans de musiques tziganes, de thé tchai, de chiens faméliques et de vin rouge qui pique. Tout ce joyeux microcosme cohabite joyeusement, à part les beatnicks qui font chier tout le monde parce qu' ils vomissent sur les parquets où les gens dansent, et rien n'est moins agréable que de se planter une écharde recouverte de vomi dans le pied (à part peut-être une plus grosse écharde recouverte du virus du sida).

Ce fut pour ma part l'occasion de dépenser mes millions qui dormaient dans un compte en Suisse et de m'offrir ce splendide accordéon décoré de 2 petits chats, pour la modique somme de 2250 €. Outre sa couleur qui me rappelle les champs de blé de mon pays, il a un son qui r0xXx. Et plein de boutons.

Sinon, que dire de plus ? Il a plu 2 jours sur 3, on a dansé jusqu'à 3h du matin, on a bu des dizaines de bières, on a mangé des trucs pas très bon, on a fait la queue au toilette (je met au singulier "toilette" tellement elles sont en nombre insuffisant) pendant des heures, on a critiqué les beatnicks, on a pleuré devant le prix des instruments (enfin, surtout les autres, moi j'ai les moyens ...) et on s'est bien amusé.

Et pour finir, une dernière photo, toujours piquée sur flickr, c'est tellement plus pratique ...

mercredi 16 juillet 2008

Kik0o ^^

Afin de faciliter la lecture de mon blog et de toucher une plus grande partie de la population, j'ai décidé de proposer une version alternative de mon blog.

Merci Etienne pour ce beau boulot !

vendredi 11 juillet 2008

Justice For All

Si le clip Stress de justice avait été tourné par AB1, ça aurait donné ça ...






Heureusement que le CSA est passé par là.

jeudi 10 juillet 2008

Little Boots



Je viens de découvrir cette chanteuse (édité pour Choco) ce soir. L'espèce de palette qui défile avec des LED s'appelle un Tenori-On (Yamaha) et coûte pas loin de 900 E :'( DO WANT !!!


et pour rehausser le niveau : http://manue-officiel.skyblog. com

You can't judge a book...

"You can't judge a book ... no, you really can't !"
C'est en substance ce qu'un vieux new-yorkais m'a un jour déclaré à Central Park en brandissant Mein Kampf. (Oui, cette référence au nazisme est gratuite). Je pense toutefois qu'il avait un peu tort quand même.

Aujourd'hui, pour faire mon rebelle sur la plage et montrer que je ne lis pas Marc Levy, j'ai acheter le dernier Naomi Klein (auteur de No Logo). 700 pages de critiques du capitalisme, je pense que ça devrait ébranler mes convictions ultra-libérales et pro-UMP. Et pour rajouter une couche de non-conformisme à mon non-conformisme, je suis allé L'OM *désolé* l'acheter dans une obscure librairie arnachiquo-bordélique où pour rentrer il faut chanter l'Internationale la main sur le coeur. `
J'ai bien vu une larme perler au coin de l'oeil de la libraire (note pour ma chérie : la libraire a 50 ans. Non, je ne l'ai pas dragué. Oui, je n'y retournerai plus jamais.) lorsque, après qu'elle m'a demandé (après que + indicatif. Jamais de subjonctif. C'est important.) si je voulais le feuilleter, je lui ai répondu "non, c'est bon, je l'ai déjà regardé rapidement à la Fnac".
Enfin bref, après un telle phrase pleine de parenthèses entravant la lecture, je préfère vous prévenir que demain je pars pour Saint-Chartier où on va se prendre de la flotte pendant 4 jours en dansant la bourrée. J'en kiffe d'avance ma race.

lundi 7 juillet 2008

Eurocks (2)

un rapide photo montage qui ne résume absolument pas le WE, mais bon, ça donne une caution "arty" à mon blog.

En résumé: pas assez d'alcool, beaucoup de marche et de décibels, de bonnes surprises (Girl Talk), de moins bonnes (CSS), des horreurs prévisibles (Camille, The Gossip), des succès facile (MGMT), un temps catastrophique le dimanche, un manque de sommeil certain, mais toujours de bons souvenirs.

Bon, avec ça vous êtes bien avancés ...

dimanche 6 juillet 2008

Eurock's

Il est très tard du soir (ou très tôt du matin, c'est selon (pour connaitre l'heure exacte, ôter 15h à l'heure affichée en bas du post)), je viens de rentrer des Eurocks et je suis fourbu. Je posterai donc plus en détail demain. (oui, ce post est inutile)

mercredi 2 juillet 2008

Kiss kiss


Voici enfin la réponse que tout le monde, et surtout mon ami Gilles M., se pose : combien de bises se fait-on selon les régions.
Une rapide analyse visuelle de la carte ci-contre nous montre qu'il existe dans le Finistère un nombre important de gens désagréables qui aimeraient bien se contenter d'une poignée de main le matin. Alors que dans cette même Bretagne, à quelques km, les gens vont font 4 bises, parfois même 5 les jours de pluies pour se réchauffer les joues. Ce qui confirme que les Bretons sont des gens déconcertants dont il convient de se méfier, et dans le doute, d'éviter de leur dire bonjour de peur de les offenser. Le Breton vexé peut se montrer violent et se mettre à jouer de la bombarde. Dieu nous en préserve.

mardi 1 juillet 2008

Why don't you get a job ?

C'est officiel, j'ai posé ma démission sur le joli bureau en Formica de mon patron. Et demain je monte à Paris pour (normalement, mais attendons de voir) signer un nouveau contrat qui m'ouvrira les portes de Paname et des Bains Douches. En gros je balise à mort. J'ai hâte en tout cas que tout ce bordel soit terminé et que je puisse enfin savourer mes vacances à Lyon (bien que ce serait mieux avec ma chérie (message subliminale à son attention : ne va pas en Italie, si tu restes je te ferai des pâtes tous les jours et du café San Marco en jouant de la mandoline, et ça te coûtera moins cher !))

jeudi 26 juin 2008

Allah Wahkbar

Allah est grand, j'en veux pour preuve cette découverte inattendue et inespérée : internet remarche chez moi ! La veille de rentre mon appart' ... C'est merveilleux.

Sinon, bientôt, je détaillerai comment j'ai démissionné une nouvelle fois et dans quelles conditions rocambolesques j'ai acheté une Firebird pour remplacer mon Opel. Je détaillerai aussi à quel point je mythonne concernant la Firebird. Bande de jeune gens crédules !

samedi 21 juin 2008

Fêter la musique

Ce soir, c'est la fête de musique. Et comme Florian, j'ai envie qu'on me donne l'envie de chanter seul dans une rue déserte en surjouant à mort chaque parole.

Un grand moment d'émotion, une sensibilité à fleur de peau, une voix unique. Je ne pense pas voir quelque chose d'aussi excitant ce soir.

samedi 14 juin 2008

It's been a long long time

Toujours pas d'internet à Mulhouse, et une chérie plus exigeante qu'un chaton en manque de whiskas m'ont mis dans l'impossibilité de poster depuis 2 semaines. Bon aujourd'hui j'ai réussi à glisser quelques graines de pavot dans son café, donc j'ai pu me libérer pour écrire en urgence ces quelques lignes, mais je ne sais pas pour combien de temps ...

* après 15 tentatives de trouver qqch d'interressant ou de marrant à écrire je ne trouve rien, j'abandonne*

dimanche 1 juin 2008

Nothing

Eh oui, aujourd'hui, pas grand chose à raconter. Je pourrais vous dire à quel point le concert de MGMT était cool à la Laiterie la semaine dernière, mais comme je sais que très peu de véritables mélomanes vont sur mon blog, ça ne servirait à rien. Marie est partie. Pour Paris. Mais ce n'est que provisoire. En attendant j'écris ces lignes dans l'appart vide, dans la chambre vide, et je passe mes nuits à regarder les oiseaux qui passent comme des menaces. L'appartement est vide parce que Marie a repris ses affaires, et moi j'ai repris l'appart. Tout cela est très décousu et ne tient qu'à un fil, même si tout ne tient qu'à mon style. "T'as vu" ajouterais-je même pour donner une touche banlieue à mon blog de Babtou. Il est 10h du matin, et il pleut sur Lyon. Même 10h30 si j'en crois l'horloge. Mais je ne lui fais pas confiance. Conclusion : le dimanche matin, je ferai mieux de me recoucher plutôt que de poster sur mon blog.

vendredi 23 mai 2008

Guns are fun

Mes prochains 1500 $ d'économies passeront dans ça

Food for your mind

Nous sommes le 23 mai, il est temps de faire le traditionnel bilan du 23 mai. Oui, en Corse, on fait un bilan le 23 mai. C'est une règle immuable. On en fait un aussi le 22 et même le 21, mais le 23 le plus important. D'ailleurs, afin de vraiment faire le point et de ne rien oublier, on se repose la semaine précédente. Puis après avoir fait le bilan de tout ce qui s'est passé, on s'accorde une semaine pour bien réfléchir et préparer l'avenir. En vue du grand bilan du 1er juin. En France cette coutume temps à disparaitre. Mais je reste fidèle à mes racines corses. Ou italiennes, je ne sais pas vraiment d'ailleurs. Enfin bref.
Que s'est-il passé depuis le WE précédent ? Internet ne marche toujours pas chez moi, comme vous pouvez le constater en allant chaque jour sur ce blog.
Au boulot, Forum.Hardware.Fr m'évite de sombrer dans une caféïnodépendance trop aigüe.
Et en musique, je ne trouve plus d'inspiration. J'en perds l'appétit. Heureusement, cette vidéo m'a redonné envie de me goinfrer de légume frais pleins d'antioxydants et de bétacarotène :

dimanche 18 mai 2008

Pour ma chérie

Une petite image de Chi pour ma chérie que j'adore. (Moumoute ta gueule)

(Pour ceux qui veulent regarder, chercher "Chi's Sweet Home". Déconseillé à tous ceux qui détestent les Lolcats ...)

Generation Y

Connaître la génération Y
En France, la génération Y regroupe 13 millions de personnes et représente 21% de la population. Ces jeunes, nés entre 1978 et 1994, déroutent les recruteurs et les managers par leurs comportements et leurs attentes.
"La génération Y se caractérise par les 4 “i” : individualisme, interconnectivité, inventivité, impatience. Tout d’abord, ces jeunes cadres sont assez individualistes dans leurs rapports avec l’entreprise. Ils cherchent avant tout à apprendre et le choix de l’entreprise sert à enrichir leur CV. Toutefois, et ce n’est pas le seul paradoxe, s’ils sont individualistes, ils se regroupent en réseaux tels que Facebook et utilisent de nombreux outils (blog, Youtube…) pour partager leur création. Cette inventivité est un atout pour l’entreprise à condition de savoir l’encadrer et la canaliser. Enfin, l’impatience est la dernière caractéristique de la génération Y. Elle veut “tout, tout de suite !” ", explique Benjamin Chaminade, expert international en ressources humaines et animateur d’un blog consacré à la génération Y et à la culture 2.0.

Bon, pour ceux qui suivent mon blog, et ils sont nombreux, j'en suis sûr, j'avais posté un truc sur les générations. Grâce à l'Apec, j'ai enfin ma réponse : je fais partie de la génération Y. Tout colle : mon égoïsme, mon impatience, tout ! Je vais enfin pouvoir mettre un terme à toutes les querelles avec ma chérie sur le thème du "tu ne penses qu'à toi". Il me suffira de brandir mon pin's "Generation Y" en criant "Tu peux pas comprendre, c'est pas de ma faute ! C'est à cause de ma génération !", ce qui devrait m'assurer un ascendant psychologique certain.

Bon, ça c'est résolu, je vais pouvoir m'attaquer à la faim dans le monde et à la crise alimentaire en Afrique.

jeudi 1 mai 2008

Not another video

Quand je sais pas quoi faire, je vais sur Youtube, et hop, ma vie retrouve du piment.

Ainsi, aujourd'hui, j'ai pleuré. Beaucoup. Pendant 05 min 23. La main sur le coeur, et le Star Spangled Banner résonnant au fond de moi. Tout ça grâce à cette vidéo bouleversante. A l'heure où 40 soldats français vont être envoyé à Verdun combattre les Talibans suite à une erreur d'aiguillage de la SNCF, et où 700 autres viendront en renfort pour aider les GI (surtout "uncle", qui en a visiblement besoin, son moral se dégrade malgré le soutien de son fidèle ami imaginaire qu'il emporte partout), il est bon de se souvenir que derrière ces chiffres se cache une réalité souvent ignorée. Ces hommes, femmes et enfants envoyés au front vont laisser derrière eux 740 nourrissons, si on en croit la vidéo. Peut-être même 750. Hors pour assurer un renouvellement de la population, c'est 1500 enfants qu'il faudrait qu'ils laissent derrière eux. Ces gens ne sont assurément pas patriotes. Ils ne pensent qu'à la gloire et aux profits immédiats tirés de la contrebande d'opium, soyez-en sûr. Certes, ils font leur job, et ne demandent pas pour beaucoup, mais je ne peux me résoudre à dire que je suis fier d'eux. Surtout quand ils embrassent sur la bouche leurs nouveaux nés.