lundi 28 juillet 2008

Clignancourt toujours

Bon, j'avais commencé par posté une vidéo de Morsay, rappeur de Clignancourt qui hésite pas à niquer la r'nouch' quand il le faut, tout en s'en battant les couilles avec un flegme tout britannique, mais je vais me contentais de vous filer le lien suivant.

jeudi 24 juillet 2008

Gadget-o-bobo

Je viens de découvrir grâce à Science et Vie qu'une nouvelle voiture allait voir le jour : la Smera.
Dans la série des véhicules rigolos et très chers, après la Smart et le MP3 de Piaggo, cet hybride de voiture permettra d'écraser des hérissons de manière chirurgicale grâce à son encombrement réduit (80 cm de large, moins que la chanteuse des Gossip ...).
Bon, c'est clair je rajoute cet engin sur ma wishlist de noël ... vivement que je sois riche.

dimanche 20 juillet 2008

Mieux que LaFraise ?


Je viens de tomber complètement par hasard sur ce site de T.Shirt.

Je sais, ça vous fait pas rire ...

Myspace

ça fait 2 heures que j'essaie de personnaliser mon Myspace (notamment de virer "Tom", le contact par défaut) et d'ajouter un lecteur mp3, et je ne comprends rien ... J'ai honte, même le plus mongol des collégiens sait se servir de myspace et pour moi c'est du chinois. Argghhh !!!

samedi 19 juillet 2008

Ahahah

Il faut dire ce qui est, à un certain niveau de connerie, le Spam devient oeuvre d'art. J'aurais au moins pu être le 5,000,000,000ème visiteur. Mais non, par un coup de bol incroyable, c'est le 4,971,931,080ème visiteur qui a été retenu. J'en ai de la chance.

Capitalism for ever

J'ai lu la semaine dernière "1884" de G.Orwell, et j'enchaine depuis sur "La stratégie du choc" dont j'ai parlé précédemment. Je pense que ce sont les 2 livres les plus marquants que j'ai jamais lu. ( et pourtant j'en ai lu des Biba ...). Je ne peux que vous les conseiller. "La stratégie" explique comment les économistes ultralibéraux à la Milton Friedmann se sont délibérément débrouillés pour renverser les démocraties d'Amérique du Sud afin d'y établir des régimes où ils pourraient mettre en application leurs théories économiques (exemple : Pinochet au Chili qui privatisa à tout va, en sabordant complètement l'économie du pays, jusque là florissante). La lutte contre le communisme n'était qu'un prétexte pour justifier l'aide des USA aux différentes dictatures. Bref, ça laisse un goût amer dans la bouche ...

vendredi 18 juillet 2008

Epic Fail

Comme on dit sur 4chan, epic fail pour le punk de ce joli récit trouvé sur un blog Berlinois :

J'avoue que le passage avec la Walkyrie m'a bien fait rire ...

Edit : ça fait quand même 2 posts de suite où je parle de gens bourrés, je sens que je vais finir par faire une chronique du dernier Svinkels ...

Au fait, pourquoi trainais-je sur un blog Berlinois ? Tout simplement parce qu'avec Etienne ("have you met Etienne ?"), mon cousin et sa copine, nous projetons d'envahir Berlin dans les prochaines semaines. Et comme le disait si bien mon ami Zach (un jeune latino qui avait souvent la rage contre la machine quand on trainait à LA), "know your enemy" (oui, la guerre est finie depuis 60 ans, mais on sait jamais).

jeudi 17 juillet 2008

Saint Chartier

Celà fait déjà 2 jours que je suis rentré et toujours pas de résumé de ce WE ! "Bordel, Rollo, tu te fous vraiment de la gueule du monde" me suis-je dis ce matin en buvant mon bol de croquettes (j'étais mal réveillé).

Je répare donc derechef cet oubli. Et pour commencer, une photo volée sur Flickr : une photo qui a le mérite de résumer à peu près bien le festival, puisqu'on y voit une beatnick bourrée danser au son du rigodon (rigodon est juste là pour la rime).

En résumé, Saint Chartier, qu'est-ce que c'est ? C'est un festival de musique Trad's (hohoho) et un rassemblement de luthier, tout ça au même endroit. C'est aussi depuis quelques années le rassemblement de tous les néo-hippies fans de musiques tziganes, de thé tchai, de chiens faméliques et de vin rouge qui pique. Tout ce joyeux microcosme cohabite joyeusement, à part les beatnicks qui font chier tout le monde parce qu' ils vomissent sur les parquets où les gens dansent, et rien n'est moins agréable que de se planter une écharde recouverte de vomi dans le pied (à part peut-être une plus grosse écharde recouverte du virus du sida).

Ce fut pour ma part l'occasion de dépenser mes millions qui dormaient dans un compte en Suisse et de m'offrir ce splendide accordéon décoré de 2 petits chats, pour la modique somme de 2250 €. Outre sa couleur qui me rappelle les champs de blé de mon pays, il a un son qui r0xXx. Et plein de boutons.

Sinon, que dire de plus ? Il a plu 2 jours sur 3, on a dansé jusqu'à 3h du matin, on a bu des dizaines de bières, on a mangé des trucs pas très bon, on a fait la queue au toilette (je met au singulier "toilette" tellement elles sont en nombre insuffisant) pendant des heures, on a critiqué les beatnicks, on a pleuré devant le prix des instruments (enfin, surtout les autres, moi j'ai les moyens ...) et on s'est bien amusé.

Et pour finir, une dernière photo, toujours piquée sur flickr, c'est tellement plus pratique ...

mercredi 16 juillet 2008

Kik0o ^^

Afin de faciliter la lecture de mon blog et de toucher une plus grande partie de la population, j'ai décidé de proposer une version alternative de mon blog.

Merci Etienne pour ce beau boulot !

vendredi 11 juillet 2008

Justice For All

Si le clip Stress de justice avait été tourné par AB1, ça aurait donné ça ...






Heureusement que le CSA est passé par là.

jeudi 10 juillet 2008

Little Boots



Je viens de découvrir cette chanteuse (édité pour Choco) ce soir. L'espèce de palette qui défile avec des LED s'appelle un Tenori-On (Yamaha) et coûte pas loin de 900 E :'( DO WANT !!!


et pour rehausser le niveau : http://manue-officiel.skyblog. com

You can't judge a book...

"You can't judge a book ... no, you really can't !"
C'est en substance ce qu'un vieux new-yorkais m'a un jour déclaré à Central Park en brandissant Mein Kampf. (Oui, cette référence au nazisme est gratuite). Je pense toutefois qu'il avait un peu tort quand même.

Aujourd'hui, pour faire mon rebelle sur la plage et montrer que je ne lis pas Marc Levy, j'ai acheter le dernier Naomi Klein (auteur de No Logo). 700 pages de critiques du capitalisme, je pense que ça devrait ébranler mes convictions ultra-libérales et pro-UMP. Et pour rajouter une couche de non-conformisme à mon non-conformisme, je suis allé L'OM *désolé* l'acheter dans une obscure librairie arnachiquo-bordélique où pour rentrer il faut chanter l'Internationale la main sur le coeur. `
J'ai bien vu une larme perler au coin de l'oeil de la libraire (note pour ma chérie : la libraire a 50 ans. Non, je ne l'ai pas dragué. Oui, je n'y retournerai plus jamais.) lorsque, après qu'elle m'a demandé (après que + indicatif. Jamais de subjonctif. C'est important.) si je voulais le feuilleter, je lui ai répondu "non, c'est bon, je l'ai déjà regardé rapidement à la Fnac".
Enfin bref, après un telle phrase pleine de parenthèses entravant la lecture, je préfère vous prévenir que demain je pars pour Saint-Chartier où on va se prendre de la flotte pendant 4 jours en dansant la bourrée. J'en kiffe d'avance ma race.

lundi 7 juillet 2008

Eurocks (2)

un rapide photo montage qui ne résume absolument pas le WE, mais bon, ça donne une caution "arty" à mon blog.

En résumé: pas assez d'alcool, beaucoup de marche et de décibels, de bonnes surprises (Girl Talk), de moins bonnes (CSS), des horreurs prévisibles (Camille, The Gossip), des succès facile (MGMT), un temps catastrophique le dimanche, un manque de sommeil certain, mais toujours de bons souvenirs.

Bon, avec ça vous êtes bien avancés ...

dimanche 6 juillet 2008

Eurock's

Il est très tard du soir (ou très tôt du matin, c'est selon (pour connaitre l'heure exacte, ôter 15h à l'heure affichée en bas du post)), je viens de rentrer des Eurocks et je suis fourbu. Je posterai donc plus en détail demain. (oui, ce post est inutile)

mercredi 2 juillet 2008

Kiss kiss


Voici enfin la réponse que tout le monde, et surtout mon ami Gilles M., se pose : combien de bises se fait-on selon les régions.
Une rapide analyse visuelle de la carte ci-contre nous montre qu'il existe dans le Finistère un nombre important de gens désagréables qui aimeraient bien se contenter d'une poignée de main le matin. Alors que dans cette même Bretagne, à quelques km, les gens vont font 4 bises, parfois même 5 les jours de pluies pour se réchauffer les joues. Ce qui confirme que les Bretons sont des gens déconcertants dont il convient de se méfier, et dans le doute, d'éviter de leur dire bonjour de peur de les offenser. Le Breton vexé peut se montrer violent et se mettre à jouer de la bombarde. Dieu nous en préserve.

mardi 1 juillet 2008

Why don't you get a job ?

C'est officiel, j'ai posé ma démission sur le joli bureau en Formica de mon patron. Et demain je monte à Paris pour (normalement, mais attendons de voir) signer un nouveau contrat qui m'ouvrira les portes de Paname et des Bains Douches. En gros je balise à mort. J'ai hâte en tout cas que tout ce bordel soit terminé et que je puisse enfin savourer mes vacances à Lyon (bien que ce serait mieux avec ma chérie (message subliminale à son attention : ne va pas en Italie, si tu restes je te ferai des pâtes tous les jours et du café San Marco en jouant de la mandoline, et ça te coûtera moins cher !))