mardi 30 décembre 2008

End Of The Year

ça y'est, la fin de l'année est proche. Noël est passé, les cadeaux sont en vente sur ebay, il est temps de se préoccuper de l'inévitable classement des meilleurs albums sortis en 2008, sans quoi l'année ne serait pas totalement finie (Le classement d'album est un exercice indispensable dans le milieu du journalisme musical. Il permet de montrer au lecteur moyen qu'il est passé à côté de pleins de trucs, et que ce qu'il considérait comme bien est en fait overrated)

Je dois dire que j'ai bien du mal à trouver 5 albums vraiment indispensables parmis tous ceux sortis en 2008 [/snob]. Je propose donc (et tout le monde s'en fout):

1 - MGMT : de très loin le meilleur album de tous les temps 2008 amha
2 - Vampire Weekend : parce qu'ils ont beau être habillé comme des étudiants en école de commerce, ils font quand même de très bons morceaux. Et le mélange World Music / Indie est bien dosé
3 - The Last Shadow Puppets : parce que certaines musiques me font penser à un générique de James Bond. Et puis les arrangements sont super travaillés
4 - Metronomy : un son très synthétique que j'ai détesté au début, mais avec le temps et la perte d'audition j'aime de plus en plus
5 - Fleet Foxes : pour les chansons White Winter Hymnal et Your Protector

En définitive, rien de très original dans ce classement, et même dans la démarche de faire un classement, mais bon si je voulais vraiment être original je ne tiendrais pas un blog.

Sinon, pour continuer dans les trucs incontournables de fin d'année: Que vous reserve l'année 2009 ? Découvrez-le vite avec l'horoscope de Monsieur Rollo ! (pour toute remarque, voir le paragraphe d'au-dessus)


BELIER : c'est la crise, votre pouvoir d'achat s'effondre. Revendez votre enfant tant qu'il est encore temps;

TAUREAU : pareil que les Béliers mais revendez aussi votre femme pour faire bonne mesure. Gardez la voiture, l'essence baisse;

GEMEAUX : la disette et la famine alterneront avec des périodes d'indigence. La bonne nouvelle ? Moins de cholesterol;

CANCER : vous mourrez pendant le premier semestre. Les astres sont formels. Mais je peux me tromper;

LION : vous aurez une promotion, votre salaire va doubler, vous épouserez une riche héritière. Faites profil bas;

VIERGE : vous serez licencié de manière peu élégante. Vengez-vous sur un Lion (on les reconnaitra en 2009 à leur profil bas);

BALANCE : vous finirez l'année drogué et travesti dans un bordel à Tijuana. Profitez-en pour changer de vie. Epousez un Lion par exemple;

SCORPION : couchez vous tôt, levez vous tard, l'année passera plus vite;

SAGITTAIRE : ne faites confiance à personne. Pourquoi ? on ne sait jamais;

CAPRICORNE : une baisse d'activité sexuelle surviendra pendant la première partie de l'année. Et le restant de l'année ne sera guère mieux. Reprenez-vous en main;

VERSEAU : ce ne sera pas folichon, mais rassurez-vous, ce sera pire pour votre voisin du dessus. Celui avec 4 enfants en bas âge, qui aiment tant la course de sac le dimanche matin;

POISSONS : votre existence terne et grise encombrera vos proches pendant les Week End. Pour 2009, ayez l'élégance d'aller vivre à l'écart des autres, dans quelque banlieue pavillonaire au bout d'une ligne de RER. Ils vous en sauront gré.


Pour revenir à un sujet plus grave, le réveillon commence dans une dizaine d'heure et je n'ai toujours pas la moindre d'idée de ce que l'on va faire. Je sens que tout ça va finir en BD faite sous Paint dans ce topic.

samedi 27 décembre 2008

Retour à la normale

Il y a quelques jours, mon Google Analytics s'est brutalement emballé, recensant 200 visites pour un seul jour. Au début, j'ai cru que ma plume avait fait mouche et qu'un nombre incroyable de personnes me trouvait subitement drôle et intéressant. Je me voyais déjà interviewé par Pingoo, invité chez BienBienBien, demandé en mariage par Pénélope Jolicoeur, bref les fantasmes de geek habituel.

Mais j'ai vité déchanté, et me suis rendu compte que tout ce monde venait à cause de ma grande débilité, que j'avais posté un lien vers un autre blog dans un de mes billets, et que je n'ai pas du tout pensé que d'autres personnes puissent avoir Google Analytics et donc savoir d'où viennent les lecteurs, et que j'avais confondu 2 filles du même âge, habitant la même ville, possédant la même couleur de cheveux, les mêmes centres d'intérêt et le même pseudo (oui, la phrase est un peu longue et dure à comprendre pour qui n'a pas suivi les derniers épisodes).

Décidément, les quiproquo sur internet sont un peu trop courant ces dernier temps, vu qu'il y a peu Valérie du blog CrêpeGeorgette m'avait confondu avec un autre Rollo, qui est aussi ingénieur et qui possède aussi un chat. Comme quoi, on se croit unique, et en fait, bah ... non (mon égo a morflé, j'avoue).

Mais revenons à nos moutons. En voyant ma courbe de visite atteindre des sommets, j'ai soudainement pris peur. Ce blog se voulait avant tout intimiste, de manière à ce que je puisse connaitre personnellent chacun de mes lecteurs afin de répondre de manière personnalisée à leurs insultes. Or avec plus de 200 étrangers, impossible, ce blog n'était pas dimensionné pour supporter une telle affluence. Je risquais de faire s'effondrer Blogger, qui dans sa chute aurait entrainé Google, ce qui aurait conduit à la destruction pure et simple d'internet. Or, à part Albanel, personne ne souhaite la destruction d'internet.

J'ai donc fait marche arrière toute, et je crois que ces efforts ont porté leurs fruits: la courbe de fréquentation est retombé à 20 visiteurs aujourd'hui, ce qui est encore énorme je trouve, mais bon, j'en assume les conséquences. Il va donc falloir que je commence à apprendre les prénoms de ces 15 nouveaux lecteurs, à moins qu'ils ne se lassent rapidement de mes phrases à rallonge et de l'absence de filles nues, ce qui n'est pas à exclure.


(Bravo Rollo, tu as tenu même pas 48 heures avant de reposter un truc ...)

vendredi 26 décembre 2008

Milles excuses pour la confuse

Toutes mes excuses à Gomar, qui n'était pas celle que je croyais. J'espère n'avoir causé aucun tort. J'ai édité l'article litigieux, et envoyé des oranges aux familles.




Je crois que je vais arrêter Internet pendant quelques temps, ça devient trop dangeureux.

mardi 23 décembre 2008

Canadian : superior

Quand il s'agit de faire des trucs débiles avec des animaux morts, l'homme n'est jamais à court d'idées ... ce qui prouve bien la supériorité du Canadien sur le loup ou l'ours, qui se seraient bêtement contentés de manger le castor.

lundi 22 décembre 2008

Sur le net

* En raison d'une erreur personnelle sur l'identité d'une personne, et par peur des représailles, je préfère retirer cet article *

Je ne trainerai plus sur AdopteUnMec
Je ne trainerai plus sur AdopteUnMec
Je ne trainerai plus sur AdopteUnMec
Je ne trainerai plus sur AdopteUnMec
Je ne trainerai plus sur AdopteUnMec
Je ne trainerai plus sur AdopteUnMec
Je ne trainerai plus sur AdopteUnMec...

samedi 20 décembre 2008

Fan2

Hier j'ai pu sans encombre franchir les vigiles du Régine. Je n'étais pas peu fier. Si seulement ma mère avait été là ! La soirée était sympa, remplie de gamines à frange :
et de chemises à carreaux (c'est décidément toujours la mode, heureusement que j'avais la mienne). J'ai gagné un splendide tshirt en arrivant dans les 50 premiers, et j'ai ainsi pu poirauter pendant 1 heure avant que la soirée ne commence. Et du coup, en attendant, j'ai bu. Des bières. A 8 €. J'ai mal.

Sinon aujourd'hui Music Is Not Fun, mon groupe lyonnais favori, passait pas loin de chez moi en formation accoustique, c'est à dire juste le chanteur et le guitariste. Je suis donc allé faire la groupie transie d'admiration devant eux. Parce qu'ils ont beau vieillir, ils restent toujours un groupe pour fillettes de 16 ans. Mais bon, sachant que j'ai déjà payé pour voir les BB Brunes, je ne suis pas à une dose de ridicule près. Et puis c'est vrai qu'ils sont beau ... hem

A part ça, il y a encore ce soir une soirée gothique où j'irais bien, mais l'entrée à 13 € me refroidit quelque peu. Je vais plutôt réécouter encore les paroles de cette chanson pour comprendre où Thiéfaine veut en venir, ça devrait bien m'occuper :

J'ai viré la vidéo parce que je ne supportais plus de voir le visage horrible de la vieille quand je me connectais.

vendredi 19 décembre 2008

Remise en question

Ces derniers temps, la longueur de mes posts a tendance à croître mais j'ai de moins en moins de commentaires. D'où plusieurs questions :

- est-ce que j'écris mal et du coup personne ne lis jusqu'au bout ?
- est-ce que mon blog manque d'interactivité ? Dois-je rajouter des sondages, des jeux flashs, des cadeaux avec des points Smiles, des gifs avec des lolcats ?
- est-ce que mon lectorat n'a plus le temps de venir lire pour cause de fin-d'année-on-est-charrette-on-a-trop-de-dossier-à-boucler-et-Berthier-qui-a-toujours-pas-validé-les-specs-de-la-COGIP ?
- est-ce que ma vie est tout simplement inintéressante ? (je ne peux pas le croire...)
- est-ce que le blog, c'est pas un peu has been ?

Bref, le doute m'habite

mercredi 17 décembre 2008

Get Off The Grass

Déjà 1/2 semaine que je n'ai pas posté. J'étais tellement occupé aussi. Hier par exemple, c'était repas avec toute la boite : dégustation de vin à midi, présentation des résultats pour 2008 et des prévisions pour 2009, puis repas au resto le soir tous ensemble. J'en suis ressorti galvanisé, fier de mon entreprise, amoureux de mon patron. Mais s'il pouvait me donner un truc à faire, plutôt que me laisser moisir sur internet toute la journée au fond d'un bureau, ce serait encore mieux. Demain entretien chez un client, espérons que ce soit concluant, que je puisse me sentir un peu utile.

Sinon, qu'ajouter d'autre ? Que sont devenus nos amis terroristes d'extrêmes gauches, dérailleurs de TGV et éleveurs de punks à chiens dans le Larzac, tiens ? Et bien ils ont été placé en taule en tant que "détenus particulièrement surveillés", ce qui veut dire qu'à mon avis ils doivent pas jouer à la Wii tous les soirs. Voilà où mène la lecture de Guy Debord et la fabrication de ponchos péruvien !

Sinon, quoi d'autre ? Vous voulez écouter la merveilleuse artiste en photo au début de ce post ? Cliquez-ici. Une grand-mère qui vous fais la morale sur du punk, ça vous remet dans le droit chemin illico.

Et à part ça, Vendredi, c'est la Valérie X-Mas Party, et je suis sur la guest-list. Youhouh !!! Je vais rentrer au Régine, je vais niquer toute la file d'attente, je vais faire des fucks aux videurs, j'en rêve la nuit. Mais je vais encore y aller seul je sens ... Si quelqu'un est chaud pour m'accompagner n'héistez pas. Ceci est un SOS déguisé.

dimanche 14 décembre 2008

Un samedi soir sur la terre

Comme j'ai honte du titre de ce billet.

Hier soir fut une soirée chargée.

A partir de 18h avait lieu à la Miroiterie (un squat célèbre à Menilmontant, pour les provinciaux) une série de concert Punk. Dove m'y accompagna sans trop de difficulté (il faut savoir lui parler avec des mots clés, tels que : crasse, underground, bière pas chère, lycéennes)

Je ne vais pas faire un compte-rendu de tous les concerts, ça n'interresse personne. Juste 2 trucs sympa : un groupe dont tous les morceaux s'appelaient "Punk à chien" :

- le prochain morceau : punk à chien
- Ouaiiiis

*Musique*
- Bon, on enchaine avec un morceau que tout le monde connait, écrit en 77 : Punk à chien
- Ouaaaissss

*Musique*
oO

Et un groupe de quadragénaire qui a retourné la salle, avec leurs rock poisseux et incandescents, comme si Elvis avait eu un enfant avec Nina Hagen, et que ce dernier avait été élevé en écoutant les Stooges tout en têtant un biberon de cocaïne. Oui, je sais, j'aurais du écrire pour Rock and Folk, je manie très bien les clichés éculés et les métaphores sans queue ni tête (dite "de l'eunuque décapité", ohohoh c'est pitoyable)

Pour vous faire une idée du concert, une petite vidéo :



Durant le concert, le chanteur a même donné sa guitare à un gars du public pour qu'il monte sur scène. Mais il a du tomber sur le seul mec du public qui n'avait jamais touché une guitare. Fail.


Après ce concert, j'avais prévu d'aller faire un tour à la nuit élastique, une soirée fétishiste cuir et latex. Bon évidemment, personne n'était chaud pour m'accompagner, mais celà ne refroidisit (je sais pas si c'est très français) pas mon ardeur. J'ai donc acheté un pantalon aspect cuir (oui, parce que faut pas déconner, je vais pas mettre 200€ là dedans), et je me suis pointé là bas, après m'être perdu pendant 3/4 d'heure, sur les coups d'1 heure du matin.

Première étape : se changer (j'avais mis un autre pantalon par dessus pour sortir dans la rue, je ne m'assume pas). Direction une petite salle à l'entrée où 2 femmes entièrement vétues de latex rouge s'enduisent d'une espèce de crême par dessus la combinaison pour faire brillant. Un mec chausse des chaussures à talon de 20 cm de haut et enfile sa cagoule. Jusque là rien d'anormal. Je retire mon pantalon, remet mes chaussures et c'est parti pour ... bah, pour rien.

C'était un peu le gros fantasme avant d'y aller, genre "Oh mon dieu, après ça, 4chan va me paraitre bien morne" (je parle beaucoup de 4chan, c'est du prosélytisme),mais une fois à l'intérieur, il faut être honnête, il n'y a rien de sexuel.

Les pires trucs que j'ai vu ? 2 filles topless, 2-3 mecs en train de lêcher les pieds de leur copines, une fille qui se fait vaguement fesser (habillée), et un gars qui sert de siège à une fille. Bref, c'est pas la méga orgie. (Ou alors j'ai trop trainer sur Internet)

En clair, c'est comme une soirée gothique, sauf que là les mecs sont aussi habillés en cuir, et surtout tout le monde y vient en couple (quasiment), donc c'est pas trop l'endroit où tu pécho de la meuf, t'as vu cousin. Je suis resté 1 heures environ, le temps que mon niveau d'alcool redescende et que je trouve la musique chiante (ça avait pourtant bien commencé avec Fat Of The Land des Prodigy).

En tout cas, j'aurais enfin pu voir à quoi ça ressemble, mais je suis tout de même un peu déçu (ça reste finalement très soft, pas de quoi horrifier ses petits enfants lors des longues soirées d'hiver).

Bon sur ce, je retourne écarteler mon chat. Il l'a bien mérité.

vendredi 12 décembre 2008

Du gros suspense pour que tu reste connecté, p*** nèg'

Dans le cadre de ma déchéance parisenne, je me suis inscrit à ...
Et j'ainsi pu ..., et même dès fois, ...
Bref, je vous raconterai tout ça plus tard, quand j'aurais vraiment de la matière à vous coller sous la dent.

Pour l'instant, on est vendredi soir, il est 23h30, celà fait 2 heures que je pèse le pour et le contre afin de savoir si je dois sortir aller voir Minitel Rose à l'Elysée Montmartre.


Discover Minitel Rose!


Je pense que je vais plutôt savourer ma solitude en buvant seul devant 4chan.

EDIT : ça n'a rienà voir, mais depuis quand Dailymotion fout des pubs avant les vidéos ??? Ils veulent vraiment se faire bouffer par Viméo ...

mercredi 10 décembre 2008

Musique Maestro

Un magnifique concert de musique expérimentale, par John Cage. Faut passer le début (au moins 5min), mais après, quel plaisir pour les oreilles

En tout cas, ça fait bien rire le public. N'empêche que je trouve ça fascinant, je pourrais le regarder faire pendant des heures.

mardi 9 décembre 2008

Internet is evil empire

Souvenez-vous chers lecteurs, il y a quelques temps, je postais une vidéo de Morsay et de son farouche combat contre les noëlistes, une bande de hackers sans foi ni loi, responsables entre autre de la moitié des pertes de la Société Générale, et donc de l'effondrement du système bancaire français. Et selon certaines sources la police aurait même retrouvé des morceaux de catenaires lors d'une descente chez l'un d'eux.

Hé bien j'avais raison de me méfier de ces jeunes faussement sympathiques, et de soutenir Morsay. Voici la preuve que le mal est partout, et surtout sur Internet, et qu'afin de protéger nos enfants il serait bon de taxer à 400% les abonnements et de reverser l'argent à la télévision qui, elle seule, permet l'épanouissement et la réalisation de soi.

lundi 8 décembre 2008

Story of stuff

Un lien qu'on m'a envoyé, pour un monde meilleur. Ils sont fort ces Américains.

dimanche 7 décembre 2008

Come to daddy

En ce moment, une vidéo fait pas mal parler d'elle, c'est celle sur Paulo Anarkao (la vidéo est en dessous), un reportage à la Groland (d'ailleurs, ce film a été primé par Groland) fait par un fils sur son père qu'il connait assez peu (soit-disant).

J'ai donc regardé ce film, j'ai bien aimé le personnage du père, mais j'avais franchement l'impression que cette histoire de père et de fils, c'était du pipeau.

Mais sur internet, rien, personne n'émettait le moindre doute. Pourtant, rien qu'à entendre parler le fils, ça sent le fake, ou alors il est vraiment teubé (voir la scène où il réveille son père le matin vers 68 min). Et le fait que le père se tape une avocate canon de 30 ans (jouant un peu mal), etc, pas mal de choses me laissaient penser que tout n'était pas très naturel. Bref, j'étais déterminé à découvrir le dessous des cartes (et on était dimanche, et je m'emmerdais grave).

En allant sur le site du réalisateur, en première page je tombe là dessus: "Le site pour télécharger librement mon long métrage sur mon pére " Paulo Anarkao " en divx est prêt.". "Zut, ce serait donc vrai" me dis-je. De dépit, je décide donc de faire un tour dans les différentes rubriques. Et là, dans la page Cinéaste, la preuve que j'attendais : dans un faux clip réalisé sur une musique de Trust apparait le fameux Paulo Anarkao. Je vois mal un père passer 4 jours à faire le mariole pour son fils pour tourner un clip de Hard Rock. Surtout que ce fils est supposé d'avoir quasiment jamais vu son père (dans le documentaire en tout cas). Il est donc beaucoup plus probable que ce documentaire soit une fiction, même si le gars qui joue le père doit quand même est un sacré personnage dans la réalité.

Dernière indice, le nom du père : Anarkao = Anar' + Chaos. C'est peu crédible.

J'attends évidemment avec impatience que la vérité éclate au grand jour, et j'espère bien recevoir mon diplôme de la brigade du fake.


Edit : dans les commentaires, il y en a qui emettent des doutes. Mais ils sont peu nombreux. Et oui, je me suis tapé les 22 pages de commentaires. C'est long les dimanches.

samedi 6 décembre 2008

Cinéma Cinéma

Hier, j'hébergeais un camarade cinéphile, dont la culture n'a d'égale que la prétention, comme tous les gens cultivés d'ailleurs (il suffit de lire Télérama pour s'en convaincre).
Donc, j'étais occupé à montrer ma collec de pin's à mon ami lorsque celui-ci, jetant un coup d'oeil sur allocine dans le but de tromper son ennui, s'écria soudain : "Saperlipopette, c'est à peine croyable ! Zardoz passe aujourd'hui dans une petite salle d'art et essai en VO entièrement non remasterisée, c'est notre jour de chance !"

Un rapide visionnage du trailer (parce que "bande annonce" fait tellement 20ème siècle) sur youtube suffit à effacer toutes mes réticences.

Que dire d'un film où le héros est incarné par un Sean Connery moustachu, fortement velu et vétu d'un unique slip Kangourou rouge vif et de 2 cartouchières de la même couleur ?
Je ne vais pas vous détailler toute l'histoire, ce serait du gâchis, mais je vais quand même vous livrer la belle morale de ce film dont les jeunes d'aujourd'hui feraient bien de s'inspirer.

Rapidement : une bande de hippie new-age s'est retranché du monde. Or, à force de ne rien foutre de leur journée, de passer leur temps à méditer et à gober du LSD, ils n'arrivent plus à bander. Arrive alors Zed (Sean Connery), un vrai mec viril avec des poils et des flingues et qui transpire, donc à l'opposé des gaudelureaux imberbes et efféminés de la commmunauté. Du coup toutes les femmes veulent être fécondées par Zed, et en échange il recevra toutes leurs recettes de thé Tchai et leurs meilleures techniques de macramé. Ebloui, Zed accède à leurs demandes. Celles qui n'y ont pas eu droit, ainsi que les éphèbes, implorent la mort, ce qui leur est accordé sans trop de difficulté.

Moralité de Oncle Charlon Eston :

"Bande de beatniks mollassons, ce qu'il vous faut, c'est une belle paire de flingue bien accrochée afin d'être un vrai mec et de pouvoir enfin niquer des gonzesses. Alors coupez moi ces cheveux longs et allez vous battre à Saïgon pour votre pays !"

(oui, ce film a été conçu en 1973 ... mais les effets spéciaux datent d'avant visiblement)


Et dans un autre registre, un morceau que je vais écouter en boucle pendant au moins 1 semaine :

mercredi 3 décembre 2008

C'est la crise 2

Voilà, c'est le 100ème message sur ce blog. 100, déjà ! Je me souviens avec émotion de mon premier post consacré au clavardoir Caramail, en 2002, lorsque je rédigeais mes posts sur Word avant de faire un copier coller parce que le CD n'offrait que 50 heures gratuites ... Enfin, ce temps est loin. Désormais, j'ai un boulot et une crise économique à gérer. Et je ne sais pas lequel des 2 me fais le plus chier.

Tout à l'heure, entretien chez un client avec mon N+1. On poiraute 10 minutes dans le hall, et enfin débarque celui qui va peut-être me sauver en me proposant une mission. Première impression : il est noir. Ah. Pas grave, yen a des biens (à ce qu'il parait) Deuxième impression : c'est un sacré casse-couille. L'"entretien" tourne vite à l'interrogation orale, visiblement ce mec a raté une carrière dans l'éducation nationale. Il commence à me poser des questions sur mes expériences, puis se fait de plus en plus pointilleux :

- bon, alors sur ce projet, tu as mesuré l'avancement comment ?
- bah, en allant sur le terrain, en vérifiant si chaque appareil était fini
- oui, mais tu le mesurais comment?
- bah, fait=100%, pas fait=0%.
- ah oui mais non, c'est pas de l'avancement ça !
- ... non c'est ta mère, bouffon.


- Bon, et sinon, tu as déjà tracé des courbes d'avancement ?
- Oui, les courbes en S, je connais, facile, avec excel
- Bon, alors tu fais comment ?
- Bah chaque jour je regardais ce qui avait été fait, par rapport à ce qui devais être fait, ça donne un pourcentage
- Non, tu fais comment ? j'attends un mot précis !
- Gnnnn ?
- On les trace en PONDERANT les tâches !
- ... génial.


Et plein de trucs dans ce genre. Ce type se vengeait sur mois des siècles de souffrances qu'avait subi son peuple, j'en suis persuadé. Et c'est pas Bruno Maigret qui me contredira. Bref, mon N+1 m'a dit qu'il avait jamais vu ça, et je veux bien le croire. Donc, suite à cet entretien, je saurais vendredi s'ils me prennent pour la mission, ou si c'est la loose. Et je penche plutôt pour la loose. Oh oui, je la vois arriver à l'horizon, en agitant 1 billet aller simple Paris-Mulhouse dans une main, un kebab dans l'autre (ceux qui sont allé à Mulhouse comprendront ...)

A vrai dire, ce n'est pas Mulhouse que l'on me propose, mais plutôt Lyon, Grenoble ou Bruxelle. Donc je sens que d'ici peu, je vais retourner voir mes amis Lyonnais (en espérant que ça marche pour Lyon) la queue entre les jambes. Ah, que ne me suis-je gaussé de la Province, de son archaïsme, de son patois, de son manque de soirée gothique. Me voilà bien puni. J'irai grossir le rang de ceux qui vont au ciné le samedi soir parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. Ou, si jamais je fini à Grenoble, j'irai grossir le rang de ceux qui font la queue pour se jeter du haut de la falaise.

Vraiment, quel beau métier que prestataire. Le bon côté, ce sera les frais de déplacement, qui me permettront de garder à la fois un appart à Paris et un à Lyon. Et de raquer un max en impôts locaux. Youhou.

En attendant, j'héberge Bab ce soir, j'espère son petit corps tendre comme celui d'un enfant parviendra à me faire oublier les tourments que j'endure.