mercredi 25 novembre 2009

Nothing ?

Voici maintenant la suite de mes aventures médicales.

Je suis allé aujourd'hui passer un IRM pour le genou (cf la photo, mais sans le noir flippant au bout du tunnel et sans la lumière bleue).

Je me demandais pourquoi ils insistaient en demandant si on était claustrophobe. J'ai compris. Ce truc est réellement oppressant : vous êtes sommé de rester immobile pendant 20 minutes, coincé dans cet espèce de tunnel (bon, moi y'avait que la jambe dedans, mais quand même), et ce truc fait un bruit assourdissant, malgré le casque de protection qu'ils donnent. En voyant ce truc super design, je me disais que çe devait être silencieux. Pas du tout: ça utilise les ondes sonores pour reconstituer l'image
(Edit : c'est pas ça d'après Wikipédia, mais vous êtes libre de croire qui vous voulez. En même temps moi la médecine j'y connais rien). Du coup, la réduction des nuisances sonores, c'est écrit vraiment en tout petit à la fin du cahier des charges. Bref, c'est vraiment pas aussi fun que dans Dr House.

Puis le verdict tomba, glacial: "euh, vous venez pourquoi ? Non, parce que là à l'IRM tout est normal ...". Et là un sentiment mitigé m'envahit : "ouf, j'ai rien", mais aussi "Rollo = flippette + chochotte" et enfin "bravo Rollo, tu viens de faire gaspiller 300 € à la sécurité sociale".

Me vint ensuite cette question : Pourquoi ai-je mal alors qu'il n'y a rien ? Et si tout ceci n'était qu'un traumatisme résiduel du à des expériences extraterrestres réalisées sur moi à mon insu pendant mon sommeil ? C'est la réponse qui me parait la plus plausible, et qui expliquerait le mieux pourquoi les médecins n'ont rien vu : c'est parce que la technologie extraterrestre est bien plus avancée que la nôtre.

Un de me collègues a avancé une autre explication beaucoup plus terre à terre, tirée du livre "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi":

Le genou :
C'est la deuxième articulation de la jambe, celle qui sert à plier, à se plier, se mettre à genou. C'est l'articulation de l'humilité, de la souplesse intèrieure, de la force profonde à l'opposée du pouvoir extèrieur, qui donne la rigidité. Il est le signe manifesté de l'allégeance, de l'acceptation et de la soumission. La capacité à lacher, à ceder.
Lors que nous avons mal cela signifie que l'on a du mal à accepter, la tension est d'ordre relationnelle[...]il est d'ailleurs interressant que "genou" peut aussi s'écrire "je-nous".
[...]
Sachez que le côté droit de votre corps est yin, et le côté gauche yang ; de la même façon, le haut du corps est yang et le bas yin. Sachant que le yang représente tout ce qui est d’ordre masculin (père, homme, fils, personnalité des choses, force, hiérarchie, autorité...) et le yin, tout ce qui est d’ordre féminin (mère, femme, fille, structure des choses, sentiment, famille, entreprise...).


A partir de là, on peut interpréter dans tous les sens et en déduire que j'ai du mal à me soumettre à ma copine, ce qui est vrai car elle veut pratiquer en dehors des cadres de la relation BDSM tel que prévu par la loi. J'exige un masque en cuir, je suis un être humain tout de même !

En tout cas, après de telles révélations, impossible de simuler l'infirmité plus longtemps, plus personne n'y aurait cru : ma douleur s'est évanouie quasi instantanément. Mais je pense que les manipulations que m'a fait faire mon père ce WE et la prise d'anti-inflammatoire y est aussi pour quelque chose.

En conclusion : j'ai eu mal pendant 2 semaines, j'ai bien cru ne plus pouvoir faire de roller et en fait il n'y avait rien, et tout celà a disparu en 48 heures. Décidément, c'est à croire que je ne sais plus quoi inviter pour qu'on s'intéresse à moi ...
Le côté amusant de l'affaire, c'est que du coup ça peut revenir n'importe quand. Ah ouf. Quand même.

jeudi 19 novembre 2009

Sick of it all

Depuis dimanche où j'étais allé faire un peu de roller, j'étais peu bloqué du genou droit. Suivant les sages conseils de mon père, j'avais pris le parti de ne rien faire et d'attendre que ça se passe, car, au pire "ça partira avec la bête".

Puis la douleur venant, le doute s'installa: et si mon père, ce héros, avait complètement tort ? Si c'était plutôt la bête qui partait avec la douleur ? Je suis donc allé consulter un médecin aujourd'hui, chose que je n'avais pas faite depuis des lustres. Et le verdict n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de "glop" : a priori lésion du ménisque, donc radio+IRM, et plus si affinité (=le billard).

Tout ça parce que j'ai voulu changer de style en faisant du roller et copier la façon de skater les jambes tendues de Mike Lilly

Thrill - Mike Lilly from jordan james on Vimeo.


En tout cas, ça régle la question pour un bout de temps.
J'irai demain essayer de passer des radios, on verra ce que ça donne ...

Heureusement, l'horoscope du 20Minute est là pour me remonter le moral :
Des hauts et des bas. Ainsi se passera votre journée. Ne vous laissez pas abattre. Allez vous aérer. Marchez !

... monde de merde. Si ça se trouve je ne pourrais jamais plus danser comme ça :

mercredi 18 novembre 2009

Arghhh

Ah misère, la France est qualifiée. A 23h35.
Les Algériens viennent à peine d'arrêter de défiler sous mes fenêtres en klaxonnant, maintenant les Français vont prendre la relève :'(
Vivement je trouve un poste de spéléologue dans la Creuse

mardi 17 novembre 2009

Jazz Manouche



ça me rappelle ça du coup :

jeudi 12 novembre 2009

Impressions Nocturnes


Parfois, la nuit, je déambule à travers les terrains vagues, aux frontières des villes, saisissant les images fugitives de décors éphémères, surgis aux détours d'une voie ferrée à la lueur d'un réverbère. Impressions en clair-obscur, révélant une réalité que seule l'image arrive à révéler, ce qui fait 2 fois le mot révéler. C'est si beau ce que j'écris. Si seulement j'avais un trépied pour éviter que mes photos soient floues ...