Par une belle matinée de mai, j'errai sur internet, épuisé après avoir passé l'aspirateur et la serpillère pendant 2 heures pendant que ma future femme s'énervait toute seule en fabriquant des macarons dans la cuisine. Quand soudain, en trainant sur le blog dépressif de mon frère, il me vint à l'idée de cliquer sur le lien menant à mon (ancien) blog. Puis de cliquer sur Google Analytics. Puis de découvrir stupéfait que des gens venait encore sur ce blog, égarés fourbeusement par Google et des recherches dont les mots-clés étaient "chanteuse", "Gossip", mais, étonnement, et c'est bien la première fois que ce mot n'était pas accolé au nom d'une femme dans une recherche Google, pas le mot "nue" ... Sans doute les hommes préfèrent les blondes.
Et comme j'ai du temps à perdre, et que je n'ai rien posté en 2012, je profite de ces instants pour relancer (ou pas) ce blog. Ce sera un test pour déceler mes amis les plus fidèles, ceux qui inlassablement depuis des mois s'imposaient une visite quotidienne au nom de l'amitié et du lulz. Je verrais qui le premier m'enverra un mail pour me féliciter de la qualité toujours aussi dosée de mes posts. Celui-la se verra offrir un ours en peluche, et je suis du genre à tenir parole. Les autres ?
Je ne pourrais pas leur en vouloir. Seulement les rayer de ma liste d'amis, et aussi de la liste des invités au mariage. A 100€/personne environ le coût de revient du traiteur, ce sera toujours ça de pris, et un ours en peluche d'économisé. Il n'y pas de petites économies.
Il est vrai qu'après des mois d'inactivité, il n'est pas évident de retrouver un fil conducteur. Quel intérêt de raconter ma vie, vu que tous les gens avec qui je suis en contact la connaissent déjà par téléphone ou par Skype. Et pour les inconnus qui arrivent ici par hasard, le temps de s'apercevoir que ceci n'est pas le blog officiel de Beth Ditto, ils vont rapidement faire "Ctrl+w" pour fermer cet onglet et s'éviter une perte de temps. Comme si traîner sur internet en recherchant des photos de Beth Ditto n'était déjà pas une perte de temps.
De plus, comme j'ai déjà dit dans mon dernier post que j'allais me marier, et que depuis il ne s'est rien passé comme événement dont l'importance puisse rivaliser avec celui-ci, je suis bien en peine de trouver des sujets. Je pourrais toujours placer incidemment que j'ai eu 985 au TOEIC grâce à Games of Throne et the IT Crowd, mais honnêtement, à part moi, tout le monde s'en fout.
Je pourrais aussi raconter les préparatifs du mariage, le stress, les engueulades et menaces de rupture, les réconciliations torrides dans la moiteur du printemps toulousains, les pratiques sexuelles décadentes et filmées qui s'en suivent, le budget démentiel du mariage et les trafics de drogues nécessaires pour financer tout ça via des montages obscurs dans des sociétés écrans domiciliées aux îles Caïman, mais pour ça il me faudrait beaucoup de temps et d'imagination. 2 choses qui ces temps-ci me font défaut. Vous ne saurez donc qu'une chose : préparer un mariage, c'est lourd. Surtout quand l'autre s'énerve facilement parce que vous ne faîtes rien ...
lundi 28 mai 2012
Inscription à :
Articles (Atom)