Hier soir, dans un sublime élan de rebellyon, je suis allé faire un tour à un festival en soutien aux inculpés de Tarnac. Et je dois avouer que ça valait le déplacement. Pour accéder à la salle, il faut d'abord traverser un camp de gitans. Puis ensuite demander à un gars d'ouvrir une grille. Puis errer dans un immense entrepot squatté, entièrement taggué, façon Berlin, et enfin trouver au fond une lumière indiquant l'entrée du festival.
A l'entrée, des tentes où des jeunes préparaient un nourriture visiblement très bio, très exotique et assez proche du Pédigrée Pal, à en croire un groupe de punks qui essayaient de finir leurs assiettes. Un écran projettait des vidéos de manifs assez musclées. Un stand mettait à disposition librement divers manifestes altermondialistes ou d'ultragauche. Et enfin, au sous-sol se tenait le bar et la scène.
J'ai ainsi assisté à un concert incroyable de ukélélé et de violon, avec des textes splendides, mais pas du goût de tout le monde, puisqu'un groupe de skinhead leur criait d'arrêter depuis le fond de la salle. Je ne suis pas allé leur dire qu'ils avaient qu'à partir s'ils aimaient pas, peut-être en raison de ma grande lâcheté. Oui, ça doit effectivement être ça. Mais en tout cas, j'ai passé une soirée géniale, j'ai même oublié l'espace de quelques heures que j'étais à Lyon.
samedi 24 janvier 2009
Anarchie vaincra
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
2 choses :
- On écrit Pedrigree Pal
- Connard de faux parigo!
on écrit Parigot, connard de provincial
Enregistrer un commentaire