Plus on s'avance dans septembre et plus on s'éloigne d'août. Cet apophtegme célèbre, que je tiens de ma Grand Mère, ne cesse de se vérifier chaque année. Cette année ne déroge pas à la règle : nous voici le 16 et il fait déjà un temps de chien, la grippe A fait des ravages, et je vous parle pas de la H1N1.
"A quoi bon vivre dans de telles conditions ?" semblent se demander les salariés de France Télécom. Comme on les comprend. Le début de septembre est également le moment où les lycéeens découvrent qu'ils auront DS le samedi matin et maths le vendredi de 16h à 18h, et qu'en plus ils ne sont pas dans le même groupe de TP. Il n'est donc pas étonnant dans ces conditions que le 10 septembre ait été institué Journée Mondiale contre le Suicide.
Pour combattre cette morosité sinistre, que faire ?
Tout d'abord, se munir d'un chat. Le chat est un excellent déstressant, à part vers 19h quand il a faim, vers 6h quand il a encore faim et entre 19h et 6h quand il veut jouer.
Ensuite, faire de la confiture. C'est long à faire, encore plus long à nettoyer. Bref, pendant ce temps-là, on ne passe pas son temps à se plaindre des méthodes de management et des emplois du temps. Ces conseils ont sauvé de nombreux retraités, ce qui n'était pas le but ...
Sur la photo : un chat et sa confiture de quetsches faite maison
mercredi 16 septembre 2009
here come the rain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
We want you et vos articles pour un K'dor!
Enregistrer un commentaire