samedi 13 septembre 2008

quelques nouvelles

C'est pas tout d'avoir un blog, encore faut-il l'alimenter un minimum (insérer ici un dessin vaseux où le blog est assimilé à une créature verdâtre et vaguement inquiétante, avec un gros ventre et des dents pointues, tapie derrière une cage dans une arène dont le public serait des lecteurs aux yeux injectés de sang, et l'auteur serait en train de s'ouvrir le ventre et de tendre ses tripes en tremblant en direction de la cage, l'air épuisé, des cernes sous les yeux. Mais je n'ai pas le talent de Maliki.)

Bref, que m'est-il arrivé de beau ces temps-ci ? 

Pour ceux qui ne le saurait pas, j'avais démissionné en juillet de mon ancienne boite pour me rapprocher de ma chérie qui va finir ses études sur Paris. J'avais donc rapidement retrouvé un boulot d'ingénieur planning, avec une mission en RP prévue chez A...., célèbre fabricant de turbines, sur un chantier de construction d'une nouvelle centrale éléctrique. 

De tout d'abord, la semaine dernière, j'étais en formation à Belfort, chez A.... Bon, formation était un bien grand mot. On m'a filé une liasse de polycopié, un exemplaire imprimé du planning sur lequel je devrai bosser, une chaise, et 4 jours pour méditer sur tout ça. Je peux vous assurer que passer 4 jours à lire 20 pages de polycopié, c'est long. Trèèèès long. Bref, une semaine riche d'enseignement. 

Fort de toutes ces connaissances, je suis parti cette semaine sur le terrain, comme on dit dans le jargon. Je suis malheureusement arrivé comme un cheveux sur la soupe, puisqu'actuellement, ils sont en phase de réception des travaux pour les 2 premières turbines de la centrale. Ce qui fait que les bungalows sont remplis de Suisses, d'Allemands, de Boliviens et de Coréens qui courent partout avec des classeurs et des caisses à outils en parlant un mélange d'anglais et d'allemands. N'ayant pas d'ordinateurs, j'ai donc passé 3 jours à les regarder s'affairer, pendant je déambulais dans la centrale en ouvrant au hasard les portes pour voir ce qu'il y avait de caché derrière. Je pense que ma réputation de branquignole est désormais bien ancrée dans les esprits, ce qui va être très pratique quand il me faudra aller chercher des infos.

Jeudi et Vendredi, je suis ensuite descendu dans le Sud à Martigues pour une formation sur un logiciel de planification. J'y ai croisé un Me204 de Siber's dont je n'ai pas retenu la bucque. Le monde est petit. Ces 2 jours furent plutôt cool, blah blah blah je n'ai plus rien de marrant à dire et j'en ai marre de taper ce texte, pourquoi y'a personne à Nancy ce soir ???

Aucun commentaire: