vendredi 7 août 2009

des nouvelles ?

Oui, des nouvelles. Et fraîches, qui plus est, ce qui en double la valeur, un peu comme les huitres ou les jeunes filles.

Voici les faits : je viens de trouver un nouvel appart sur Paris, en moins d'1 mois, et en explosant à peine mon budget de 100 €. Je suis désormais l'heureux locataire d'un meublé de 18 m2 pour la modique somme de 720 €/mois, ce qui fait que pour ce prix j'aurais 2 appart à Châlons sur Saône ou 1 château en ruine dans la Creuse, au choix.

L'avantage de ce nouvel appart, outre le fait qu'il soit meublé, est qu'il se situe à 10 numéros de l'appart que je quitte, dans la même rue. Oui, après ça, allez soutenir aux gens que vous n'êtes pas casanier ... En même temps, j'ai désormais mes habitudes dans ce quartier, et ma réputation de caïd fait frissonner plus d'une ménagère dans ses pénates. Une réputation comme ça ne se bâtit pas en un jours, j'ai du battre plus d'un apache à la savate pour prouver que je n'étais pas un cave.

Quoi qu'il soit, le stress est passé, je ne serai pas à la rue à la fin du mois, et ce grâce à l'audace et à la pugnacité de ma chérie, qui n'hésita pas à menacer les autres prétendants à la location à l'aide d'un bâton de rouge à lèvre, en disant que quiconque oser passer devant elle se retrouverait avec le visage de Heath Leger dans The Dark Knight. Le bâton n'était pas chargé, mais le stratagème réussit, et nous eûmes l'appartement. Le fait que je sois ingénieur y est aussi sans doute pour quelque chose.

Et comme il est 23h, cet article va se finir de manière abrupte sans aucune conclusion marrante.

1 commentaire:

moute a dit…

J'ai pas encore reçu mon double des clés!