mercredi 15 octobre 2008

Britney's back


Vous n'êtes pas sans savoir, chers amis lecteurs, que Britney vient de sortir un nouveau single, Womanizer. Eh bien force est de constater que Britney est en grande forme, de retour pour régulariser toutes ces fausses chanteuses qui n'ont aucune poudre vaille.
Mais voyons plutôt :
Le clip est une violente diatribe féministe contre le monde de l'entreprise et la place de la femme dans la société. Le montage alternant passage vaporeux où Britney est allanguie et séquences dans un open-space où Britney joue les secrétaires sévères avec coupe au carré noir corbeau et lunettes épaisses a pour but de montrer la dualité qui s'exerce entre les différents aspects de la vie des femmes (WTF ???).
Le clip est surtout l'occasion de faire de très (trop) nombreux clins d'oeil au mythique clip de "Toxic", apogée de sa carrière. Dans Womanizer, on retrouve les changement de couleur de cheveux (blond/noir/brun/rouge), l'aspect "dominatrice" qui n'hésite pas à dépouiller l'homme des symboles de sa virilité (la conduite rapide, etc), ainsi que le thème de la poursuite qui apparaissait déjà dans "Toxic" dans la scène de la moto.
Le clip finit cependant un peu en queue de poisson, puisque Britney se contente de soulever un drap pour faire disparaitre l'homme qu'elle a poursuivi pendant tout le clip (allusion aux hommes "kleenex"). J'espérais pour ma part une fin un peu plus rigolote.
Toujours ets il qu'avec "Womanizer", Britney marque son grand retour, ce qui ne peut que nous réjouir.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'avais écrit un long commentaire avec de l'humour et tout et tout. Mais j'ai buggé alors tu devras te contenter de ce message aussi minable que le dernier single de britney. Tu l'auras compris, je trouve que c'est une sombre merde et je m'abstiendrai de commenter ton hérésie d'oser comparer ce dernier à l'élément majeur de la carrière de mademoiselle spears.

Anonyme a dit…

Je suis outré par ces propos, monsieur choc; quand j'entend ce dernier single, mes tympans dansent une joyeuse sarabande au fond de mes oreilles, et je ne permettrait à quiconque de me gâter ce plaisir !

Alors garde ton venin pour des artistes misérables comme les Beatles ou Jean Sébastien Bach et daigne accepter l'élément majeur de ma main droite !

Comme je t'ai grillé sur l'humour, j'espère que je vais pas bugger à mon tour !

Rollo a dit…

1-0 pour Popgorn. Oui Môssieur Choco, quand une artiste de la trempe de Melle Spears revient sur le devant de la scène avec autant de classe,on s'incline et on admire, point barre. Ah, c'est sûr c'est autre chose que la musique de WOW !

Anonyme a dit…

bien joué, je vois que je ne suis plus le bienvenue ici, alors je vous dis adieu. je vous laisse vous et vos goûts de chiottes!

Anonyme a dit…

PWND !

Rollo a dit…

go cry, emofag !