mardi 14 octobre 2008

Daddy please

Tout à l'heure, quelque chose de pas banal m'est arrivé. J'étais assoupi dans le train qui me ramène de l'usine, j'étais passablement vautré dans mon siège, et sans trop faire gaffe je pose le pied sur la banquette d'en face ... (acte de rebellion ultime, mais je suis un vrai punk à chemise, on a souvent tendance à l'oublier). Et là, paf, le mec à côté de moi (un semi-vieux à l'air bizarre et plutôt crade) me donne une tape sur la jambe en me disant "met pas tes pieds sur la moquette !".
J'ai cru qu'il déconnait, mais il renchérit par cette phrase définitive : "si je suis en pantalon flanelle j'ai pas envie qu'il soit sali" ... j'avoue que j'ai rien su répondre à ça. Forcément la flanelle, ça exige un minimum de respect. J'ai donc rassemblé le peu de dignité qu'il me restait et j'ai fondu en sanglot, comme dans la chanson de Koxie.

Heureusement qu'il reste des gens avec des principes pour recadrer tous ces gosses qui font rien qu'à dégrader la ville ... même quand ces gosses ont 25 ans ... snif.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

est-ce qu'il portait un bolo, des lunettes noires et un cigarillo ?
Si c'est le cas, je révère cet homme !