mercredi 1 avril 2009

French Connection

Mes chers lecteurs,

Comme vous n'avez pas pu le remarquer ces temps-ci, j'ai de nouveau internet, grâce à Numéricable, dont les capacités de réaction sont impressionnantes.

En effet, une semaine après avoir passé ma commande sur internet, un technicien passait chez moi m'installer ma box. Ce fut d'ailleurs l'occasion d'une confrontation surprenante avec l'univers des techniciens réseaux, ces hommes de l'ombres qui sillonnent les villes au volant de camionnettes blanches proche de l'agonie, le coffre chargé d'outillage, de câbles et d'emballage mac do, afin de permettre à tout un chacun d'accéder au grand réseau mondial (et de profiter pleinement de la loi HADOPI)

En effet, j'avais RDV entre 16h et 18h avec le technicien.

17h55, celui-ci m'appelle pour me dire qu'il n'a plus de câble, et que par conséquent il ne passera pas. Je lui indique alors que j'ai déjà une prise Numéricable installée dans mon salon. "Ah dans ce cas, je passe voir".
18h05, ça sonne. Un jeune à capuche avec une carte de l'Afrique en plaqué or autour du coup m'indique que c'est lui le technicien
18h07, on monte voir la fameuse prise dans le salon
18h10, « je peux utiliser vos toilettes ? » « … euh … »
18h11, « non, ça c’est la salle de bain, c’est à côté les toilettes. » « ah oui tiens»
18h14, « ah bah j’ai pas pris mes outils, j’aurais du les prendre directement, faut que je redescende »
18h18, « vous pouvez me porter ça ? »
18h25, « bon, bah a priori vous êtes bien relié, on va changer la prise pour en mettre une plus neuve »
18h30, « ça fait longtemps que vous avez les cheveux longs ? non, parce que maintenant j’en vois plein qui ont les cheveux longs » … cette saillie inattendue d’esprit me laisse sans voix
18h34, « vous payez combien pour cet appart’ ? 600 ? c’est cher pour ce que c’est. Enfin, vous devez en être conscient »
18h38, « bon, je vais repercer 2 trous pour mettre la nouvelle prise. Vous avez un marteau ? »
18h39, « non, bah au tournevis ça suffit en fait, vu que c’est du placo »
18h49, « voilà, c’est installé, dès que ça clignote je me casse »
18h51, « allez, vous signez là comme quoi je suis bien passé, et j’y vais. Je vous laisse un peu des souvenirs, hein ? (en montrant le plâtre, les morceaux de plastiques et de câbles et les vis laissés derrière lui) »
19h00, je fais le bilan de la soirée. « On est les meilleurs sur Lyon » m’a-t-il dit pendant la discussion. Ça aurait donc pu être pire …

4 commentaires:

mouic a dit…

t'essayes de te la jouer avec ton blog mais t'es même pas foutu d'être à jour dans TBBT, c'te honte !

chooky a dit…

t'as vraiment les cheveux longs ?
tu viens samedi chez fangorn ? (parce que moi oui)

Rollo a dit…

J'ai rattrapé mon retard (presque) à TBBT et je viens chez Fangorn.
Voilà pour vous 2

moute a dit…

ingrat! Ce brave homme a sauvé ta vie!