mardi 16 juin 2009

Océane

Aujourd'hui, j'ai décidé de suppléer aux défauts de ma copine. En effet, malgré ses innombrables qualités, dont la liste vous donnerez envie de plaquer votre fiancée, il lui manque 2-3 choses pour être parfaite.

Ainsi (j'ai l'impression de rédiger un devoir de français, avec tous ces mots de liaison), outre le fait de refuser catégoriquement de repasser mes chemises, elle se dérobe à chaque fois que je lui tends un tas de linge sale soigneusement accumulé depuis 3 semaine. D'où l'abolue nécessité de lui adjoindre un add-on, j'ai nommé "Océane".

Océane est un merveilleux bloc de feraille de 70000 kilos, et mon ami Gilles pourra témoigner que je ne mens pas, qui grâce à ses 2 tuyaux en caoutchouc, transforme de l'eau potable en une mélasse noirâtre et savonneuse, garantie non-ISO 14001. Accessoirement, elle lave le linge en ronronnant pendant des plombes.
Et pour illustrer mon propos, je vous joins une photo que j'ai prise avec elle dans un photomaton tout à l'heure.Cette merveille de technologie a été laborieusement acheminée hier soir, grâce à l'aide de Monsieur Milles Jaguin, dans une voiture munie d'un seul essuie-glace, sous des trombes d'eau, et à l'aide de tous nos nombreux muscles, dont le caractère atrophié s'est durement fait ressentir. Bref, en un mot comme en cent, on en a chié grave.

Bon, j'ai évidemment un peu romancé tout ça, mais comme disait un ami témoin professionnel, "la vérité, ça n'a jamais interressé personne". Je tiens donc à rétablir la vérité : ma chérie ne se dérobe pas quand je lui amène du linge sale, tenez-vous le pour dit ! Et de plus, elle est parfaite (oui, cette conclusion me faudra sûrement une salve de quolibets de la part de mes amis célibataires, mais bon, ils savent pourquoi ils sont célibataires ...)



EDIT : je m'aperçois que 98% des lecteurs de ce blog arrive dessus par hasard grâce à mon article "gadget-o-bobo". J'en suis bien navré pour eux car il n'y a évidemment pas la moindre once d'information interressante sur cet engin dans ces pages ...
D'ailleurs, je ne sais pas comment ils se débrouillent, puisque je n'arrive même pas à trouver mon blog en faisant une recherche Google Image pour "Smera"

3 commentaires:

mouic a dit…

brave bête ! t'as vraiment peur que je prenne au sérieux tes délires...

Milles Jaguin a dit…

Oh oui on en a chié avec la machine!

PopGorn a dit…

Votre histoire est bien intéressante monsieur Lo, mais je n epeux rester plus, je dois retourner sur Fècebouc.