lundi 25 janvier 2010

Childhood

Aujourd'hui, j'étais paisiblement en train de lire du Flaubert dans le métro lorsque soudain, cette phrase magnifique lancée par une gamine de 12 ans me fit hausser narquoisement les sourcils : "moi, quand je met un jean court, j'aime bien mettre des grosses baskets paske , t'sais , ça l'fait." Rien n'est plus faux. Déjà, par définition, mettre un pantacourt ne le fait en aucune façon. Même à 12 ans. Mais la gamine s'aperçut de mon sourire moqueur et me lança un regard en biais en disant à sa copine : "d't'façon, c'est les intellos qui lisent !" Puis elles sortirent en lançant à mon intention :" ouais, nous on est anti-école". Je veux bien le croire.

Se faire traiter d'intello à 27 ans par 2 gamines. Monde de merde


au fait, j'ai rajouté le blog de mon frère dans les favoris : allez y jeter un oeil, ça lui gonflera ses stats.

2 commentaires:

moute a dit…

moi, quand je met un jean court, j'aime bien mettre des grosses baskets paske , t'sais , ça l'fait."

et remonter son jean pour faire voir ses converses?

Rollo a dit…

Ouais, non mais là ça l'fait paske c'est un slim