lundi 4 novembre 2013

Back To Work

Pour ceux qui me suivent assidument sur les réseaux sociaux, je ne vous apprendrai rien. Pour les autres par contre, ça va vous faire un choc. Si vous avez un tasse de café dans les mains, je vous conseille de la poser, ça évitera les accidents.

Allons-y : après même pas 2 mois de non-activité, je suis déjà de retour dans le monde du travail. Par les temps qui courent, c'est assez incroyable. Mais c'est parce que je suis quelqu'un d'assez incroyable. En effet, je viens, conformément à toutes mes prédictions d'il y a un an, de décrocher un poste en interim chez Arbus, ce magnifique fleuron de l'industrie française. I'm in, baby ! (car désormais ma langue de travail est l'anglais, il faudra vous y faire). Et comme en tant qu'intérimaire je fais partie des effectifs, je peux toiser méchamment tous les presta qui y travaillent et payent des droits d'entrée à la cantine. La vie est pleine de menus plaisirs (Jeux de mot. Lol)

"Alors comment que c'est, la vie chez Arbus ?" me direz-vous.  Hé bien c'est très "corporate". C'est à dire que tout le monde bosse en costume et porte fièrement son badge, agrémenté de tous les goodies qu'il a pu récolter dans sa carrière en fonction des programmes sur lesquels il a travaillé. Et tout le monde fait des horaires de porc et quitte rarement avant 19h. Bref, tout le monde se prend très au sérieux (même si l'ambiance reste agréable. Il est donc agréable de rester jusqu'à 20h avec ses collègues, pour peu que l'on ait pas de vie à côté ...)

Du coup, pour m'intégrer rapidement, j'ai vite pris le pli : je me met en bleu dans Outlook jusqu'à 17h, histoire de pouvoir glandouiller tranquillement, puis à 17h je commence à aller voir un peu tous les bureaux en parlant fort, surtout les bureaux où il y a des filles, pour bien montrer que je suis un mec cool, puis je met toutes mes réunions à partir de 18h, histoire d'être bien sûr de quitter tard. Pour plus de sûreté, je donne aussi un ordre du jour un peu vague, ce qui permet de dévier du sujet et de s'éterniser un peu plus en salle de réunion. Les études ont prouvé que c'était gage de crédibilité et de sérieux auprès des managers français.

Sinon, pour vous expliquer mon boulot, je fais des slides avec de beaux bridges et de la consolidation de données. Et si vous ne voyez pas l'intérêt de ce genre de boulot, moi j'en vois l'intérêt à la fin du mois, lorsque je palpe des pétrodollars par milliers (car Arbus paye bien, hé hé !)

PS : La photo est celle du programme sur lequel je travaille : un gros navion pour l'armée qui transportera des tanks et des Warhammer 40000, mais qui n'a même pas de mitrailleuse ni de missile à fragmentation. Et on s'étonne de perdre les combats contre Al-Quaida ...

3 commentaires:

bouh a dit…

C'est marrant tu m'avais dit qu'il n'y avait pas de filles dans les bureaux...

moute a dit…

combien de temps?

Mais surtout quels sont les avantages en nature?

Rollo a dit…

@ Bouh : pas de filles dans MON bureau ... nuance :)
@ Moute : jusque fin mars, et comme avantage en nature : pour deux avions achetés, le troisième est à moité prix