jeudi 21 novembre 2013

Bâtard Sensible

Hier, j'ai assisté à une prise de bec plutôt violente entre mon chef, assez débonnaire d'habitude, et une presta, à propos de fichier à charger dans une base de données sur lequel nous voulions faire des modifs de dernière minute et qu'elle refusait en arguant que la deadline était passée et que ça impacterait tout le reporting. Bref, rien que des problématiques financières passionnantes que vous autres béotiens ne pouvez pas comprendre. Tout ça sur les coups de 19h30 bien tassé, ce qui entraîna,  mécaniquement, une élévation du niveau sonore suivie d'excuses embarrassées des 2 côtés du genre "non mais c'est pas à toi que j'en veux" et "on cherche pas un coupable, je pense qu'il faut essayer d'être constructif".

Pour moi, l'histoire en était restée là. Mais aujourd'hui à midi, alors que je venais chercher mon chef pour aller manger, il me dit de fermer la porte de son bureau et de baisser mon pantalon pour me demander mon avis sur son attitude de la veille. Puis suivit ce dialogue improbable :
- Rollo, je voulais te demander ton avis : est-ce que je lui ai manqué de respect à cette p**e, hier ? est-ce que je lui ai ordonné quelque chose ?
- ???
Puis mon instinct servile reprenant le dessus:
- Oh non, Boss, je pense même que vous avez été trop tendre avec elle, elle aurait mérité une bonne correction
- Non, parce que visiblement elle est arrivé en pleurant ce matin et elle s'est plaint à son chef
- Put*** quelle boucave, si vous me permettez cette expression
- Oui mon brave Rollo, je ne te le fais pas dire. Pourtant il ne me semblait pas avoir dépassé les bornes hier, mais bon, les femmes sont peut-être plus fragile que les hommes ...
- Oui, c'est ce que je dis toujours, les femmes c'est rien que des tapettes œstrogènées

Bon je lui ai quand même dit qu'il avait légèrement haussé la voix et exigé (ce qui est assez proche d'ordonner, avouons-le) qu'elle corrige le fichier, ce qu'il a fini par reconnaitre, en larme.

Suite à quoi il a été décidé que moi seul ferait l'intermédiaire avec cette fille, pour fluidifier les relations.  Ce qui prouve que j'ai un excellent relationnel, contrairement à ce que 90% de ma promo de l'ENSAM en pense.

Sinon, le fait de voir mon chef se livrer à une autocritique avec moi et essayer d'analyser son comportement m'a impressionné. J'en ai profité pour lui dire qu'il m'arrivait de faire pipi dans le lavabo, histoire de le décomplexer, ce à quoi il a renchéri en avouant que lui faisait pipi sous la douche ...

 

 


Merci à 4chan pour l'idée ...

Et je vous laisse avec une certaine idée du bonheur : des dollars, des guns et un chat

2 commentaires:

chooky a dit…

J'ai eu le même problème cette semaine au bureau !

Rollo a dit…

Avec Bab dans le rôle du chef ? :)