samedi 26 juillet 2014

Un heureux événement ?

Voici un test pour vérifier quels sont mes lecteurs les plus fidèles. Un de ces nombreux tests, finalement, qui ont lieu tous les 6 mois, et qui à force ne sont même plus vraiment drôles, mais que voulez-vous, je n'ai plus le temps d'être original. 
-
Pour résumer rapidement ma vie, depuis le dernier post de novembre 2013, que s'est-il passé ? Nous avons acheté un appartement, ce qui nous a pris de janvier à fin mai, entre les banques, le notaire, la proprio qui nous aura bien cassé les pieds, et les agences immobilières. Et depuis que nous avons emménagés, nous sommes dans les travaux, comme tout jeune couple primo-accédant qui se respecte. Donc je n'ai plus le temps pour toutes ces futilités telles que tenir un blog, appeler mes amis, me couper les cheveux, etc. Je passe mon temps chez Casto ou Leroy Merlin, et le soir et les WE je pose du parquet, je fais de la peinture ou de l’électricité. Bref, je m'éclate. Ou pas. Car malheureusement pour moi et mon entourage, mon degré de maniaquerie pour les détails n'a d'égal que mon manque de patience pour leur réalisation. Autant vous dire qu'il m'arrive d'être bougon ces derniers temps. Voir même soupe-au-lait. Et atrabilaire, entre les deux. Mais là n'est pas l'important.
-
Non, l'important, à l'instar de la vérité, est ailleurs. L'important, c'est qu'à force de trainer avec des filles, puis de les épouser, puis d'acheter des appartements avec elles, il arrive un moment où ce qui devait arriver arriva. Id vero futurum est, comme disait Cicéron. Je vais devenir père, les enfants. Hé oui, à ma grande surprise. Et je n'ose imaginer la vôtre. Car comment un homme rempli de tant d'immaturité peut-il espérer élever correctement un enfant ? Et bien, je vous répondrai que je ne l’élèverai pas correctement. Je l’appellerai Geoffrey ou Jérémy, je le teindrai en blond, il terrorisera les autres enfants dès l'école primaire, jouera au foot, aura un scooter à 14 ans, fumera à 15, sortira avec la plus belle fille du collège et ratera son bac 2 fois. Bref, il aura une enfance de rêve. De celle qui laisse plus de souvenirs que de jouer des heures à Worms sur un ordi en 16 couleurs ou de finir 5ème au championnat inter-départemental de ping-pong à une main.
 -
 Toujours est-il que depuis 3 mois (depuis que ma femme est enceinte), mon point de vue sur les bébés a changé du tout au tout. Je passe mon temps à découper des images de nouveaux nés pour les coller dans mon agenda, chose que j'aurai du faire il y a 15 ans, mais à l'époque je préférai me gausser de toutes ces niaiseries féminines. Alors que maintenant, jtrouve sa juste tro mimi ;) lol

image 1 : bébé tro mimi dans un chou


image 2 : bébé plus tro mimi après avoir mangé du chou


J'en profite aussi pour me renseigner sur les classes préparatoires, les dates d'inscription aux concours et toutes ces choses qu'il vaut mieux anticiper en tant que parents sous peine de voir son enfant atterrir en fac de lettre. Car oui, après avoir tagué tous les abribus et arrière de stade des environs, mon fils rentrera sagement dans le rang à 18 ans pour faire HEC.
Notez que si c'est une fille, je n'ai encore rien décidé quant à son avenir, du moment qu'elle porte le voile et fait honneur à la famille. Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas.

2 commentaires:

PopGorn a dit…

Ça y'est, ce que je redoutais le plus est arrivé ! Non pas tant pour moi qui ne pourrai plus passer des vacances avec des potes sans me retrouver maculé de morve et de feutre que pour le reste de l'humanité qui devra tôt ou tard subir les excentricités capillaires d'un adolescent en recherche de repères. Mais bon, je vais tout de même vous présenter mes plus sincères félicitations, et ce n'est pas uniquement parce que je veux être invité à la Bar-Mitzvah !

Chockichoc a dit…

http://nathou.n.a.pic.centerblog.net/p5zpzxks.gif

Bravo mon champion !