dimanche 18 mai 2008

Generation Y

Connaître la génération Y
En France, la génération Y regroupe 13 millions de personnes et représente 21% de la population. Ces jeunes, nés entre 1978 et 1994, déroutent les recruteurs et les managers par leurs comportements et leurs attentes.
"La génération Y se caractérise par les 4 “i” : individualisme, interconnectivité, inventivité, impatience. Tout d’abord, ces jeunes cadres sont assez individualistes dans leurs rapports avec l’entreprise. Ils cherchent avant tout à apprendre et le choix de l’entreprise sert à enrichir leur CV. Toutefois, et ce n’est pas le seul paradoxe, s’ils sont individualistes, ils se regroupent en réseaux tels que Facebook et utilisent de nombreux outils (blog, Youtube…) pour partager leur création. Cette inventivité est un atout pour l’entreprise à condition de savoir l’encadrer et la canaliser. Enfin, l’impatience est la dernière caractéristique de la génération Y. Elle veut “tout, tout de suite !” ", explique Benjamin Chaminade, expert international en ressources humaines et animateur d’un blog consacré à la génération Y et à la culture 2.0.

Bon, pour ceux qui suivent mon blog, et ils sont nombreux, j'en suis sûr, j'avais posté un truc sur les générations. Grâce à l'Apec, j'ai enfin ma réponse : je fais partie de la génération Y. Tout colle : mon égoïsme, mon impatience, tout ! Je vais enfin pouvoir mettre un terme à toutes les querelles avec ma chérie sur le thème du "tu ne penses qu'à toi". Il me suffira de brandir mon pin's "Generation Y" en criant "Tu peux pas comprendre, c'est pas de ma faute ! C'est à cause de ma génération !", ce qui devrait m'assurer un ascendant psychologique certain.

Bon, ça c'est résolu, je vais pouvoir m'attaquer à la faim dans le monde et à la crise alimentaire en Afrique.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bouffon !!!
j'ai TOUJOURS raison ! Et c'est toujours toi le méchant !!!

Anonyme a dit…

Je te déteste !
J'avais posté un lien vers Wikipédia expliquant ça et t'avais même pas regardé !

Vite, un commentaire positif pour contrebalancer ces flots de haine ...

Euh ... tralala youpi !

Anonyme a dit…

Je dis Oooooooold puisque Vangorn l'a déjà posté.

Par contre je dis à Vangorn occupe toi de ton site bordel, au moins Dollo il écrit des trucs

Enfin, je dis que ta chérie aussi elle est de la génération Y théoriquement (à moins que tu ne sortes avec des femmes mariées de 40 ans) donc l'excuse vaut aussi pour elle.