jeudi 1 mai 2008

Not another video

Quand je sais pas quoi faire, je vais sur Youtube, et hop, ma vie retrouve du piment.

Ainsi, aujourd'hui, j'ai pleuré. Beaucoup. Pendant 05 min 23. La main sur le coeur, et le Star Spangled Banner résonnant au fond de moi. Tout ça grâce à cette vidéo bouleversante. A l'heure où 40 soldats français vont être envoyé à Verdun combattre les Talibans suite à une erreur d'aiguillage de la SNCF, et où 700 autres viendront en renfort pour aider les GI (surtout "uncle", qui en a visiblement besoin, son moral se dégrade malgré le soutien de son fidèle ami imaginaire qu'il emporte partout), il est bon de se souvenir que derrière ces chiffres se cache une réalité souvent ignorée. Ces hommes, femmes et enfants envoyés au front vont laisser derrière eux 740 nourrissons, si on en croit la vidéo. Peut-être même 750. Hors pour assurer un renouvellement de la population, c'est 1500 enfants qu'il faudrait qu'ils laissent derrière eux. Ces gens ne sont assurément pas patriotes. Ils ne pensent qu'à la gloire et aux profits immédiats tirés de la contrebande d'opium, soyez-en sûr. Certes, ils font leur job, et ne demandent pas pour beaucoup, mais je ne peux me résoudre à dire que je suis fier d'eux. Surtout quand ils embrassent sur la bouche leurs nouveaux nés.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pas de commentaire???

Anonyme a dit…

Mon dieu, que cette vidéo est ... je ne trouve pas de mot. Je voulais dire "gnan-gnan", mais le sujet est censé être sérieux !
C'est comme si on faisait un power point kikoo lol sur la crise des subprimes.
Ah, si, je crois que j'ai trouvé : "déconcertant" !