mardi 8 avril 2008

Bon bah déjà

Ca commence bien, internet a planté hier

Du coup, bien décidé à résoudre moi-même le problème, je suis descendu dans le placard top secret où ils planquent le routeur et tout plein de cables, et je m'aperçois qu'un grosse boîte noire sur lequel est branché le routeur (une espèce de transfo/ondulateur/je sais pas trop quoi) est éteinte. Et là dans mon oeil s'allume la petite flamme de la victoire de l'esprit sur la machine : Ahahah ! J'ai trouvé l'origine de la panne ! Et ya même pas besoin de taper de code ou de paramètrer de Firewall en proxy avec protocole DHCP sans anti-aliasing. Hélas, à peine allumée, la boite noire se met à émettre un bip-bip strident, augmentant en intensité au fur et à mesure. Et moi l'air tout penaud dans le couloir devant le placard ouvert, avec les gens de la résidence passant à coté pour prendre l'ascenceur, et me regardant d'un air suspicieux. J'ai essayé de me gratter le menton avec assurance en prenant un air de connaisseur, genre tout est normal, je vais résoudre ça en 3 sec, mais bon, planté là en jean-basket, j'avais pas trop le look de l'informaticien qui s'y connait,alors j'ai préféré tout éteindre avant que ça explose et remonté dans mon appart en donnant des coups de pied dans les murs pour leur montrer mon mécontentement (mais je crois bien que dans l'ensemble ils s'en foutaient)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Fiiiirssst !!!!!!!