mercredi 2 juillet 2008

Kiss kiss


Voici enfin la réponse que tout le monde, et surtout mon ami Gilles M., se pose : combien de bises se fait-on selon les régions.
Une rapide analyse visuelle de la carte ci-contre nous montre qu'il existe dans le Finistère un nombre important de gens désagréables qui aimeraient bien se contenter d'une poignée de main le matin. Alors que dans cette même Bretagne, à quelques km, les gens vont font 4 bises, parfois même 5 les jours de pluies pour se réchauffer les joues. Ce qui confirme que les Bretons sont des gens déconcertants dont il convient de se méfier, et dans le doute, d'éviter de leur dire bonjour de peur de les offenser. Le Breton vexé peut se montrer violent et se mettre à jouer de la bombarde. Dieu nous en préserve.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime quand tu parles de moi!

Anonyme a dit…

Voleur de lien, tu m'as pris de court !
On voit que t'es au chômage, dans le désœuvrement le plus complet ...
En tout cas, je préfère voir ce post chez toi que chez moi, je n'aurais jamais été aussi marrant :(

Anonyme a dit…

On peut jouer de la bombarde et être quelqu'un de bien.