jeudi 17 juillet 2008

Saint Chartier

Celà fait déjà 2 jours que je suis rentré et toujours pas de résumé de ce WE ! "Bordel, Rollo, tu te fous vraiment de la gueule du monde" me suis-je dis ce matin en buvant mon bol de croquettes (j'étais mal réveillé).

Je répare donc derechef cet oubli. Et pour commencer, une photo volée sur Flickr : une photo qui a le mérite de résumer à peu près bien le festival, puisqu'on y voit une beatnick bourrée danser au son du rigodon (rigodon est juste là pour la rime).

En résumé, Saint Chartier, qu'est-ce que c'est ? C'est un festival de musique Trad's (hohoho) et un rassemblement de luthier, tout ça au même endroit. C'est aussi depuis quelques années le rassemblement de tous les néo-hippies fans de musiques tziganes, de thé tchai, de chiens faméliques et de vin rouge qui pique. Tout ce joyeux microcosme cohabite joyeusement, à part les beatnicks qui font chier tout le monde parce qu' ils vomissent sur les parquets où les gens dansent, et rien n'est moins agréable que de se planter une écharde recouverte de vomi dans le pied (à part peut-être une plus grosse écharde recouverte du virus du sida).

Ce fut pour ma part l'occasion de dépenser mes millions qui dormaient dans un compte en Suisse et de m'offrir ce splendide accordéon décoré de 2 petits chats, pour la modique somme de 2250 €. Outre sa couleur qui me rappelle les champs de blé de mon pays, il a un son qui r0xXx. Et plein de boutons.

Sinon, que dire de plus ? Il a plu 2 jours sur 3, on a dansé jusqu'à 3h du matin, on a bu des dizaines de bières, on a mangé des trucs pas très bon, on a fait la queue au toilette (je met au singulier "toilette" tellement elles sont en nombre insuffisant) pendant des heures, on a critiqué les beatnicks, on a pleuré devant le prix des instruments (enfin, surtout les autres, moi j'ai les moyens ...) et on s'est bien amusé.

Et pour finir, une dernière photo, toujours piquée sur flickr, c'est tellement plus pratique ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi tant de haine contre les Beatniks?

Y a pas si longtemps tu étais l'un des leurs!

Rollo a dit…

Euh, non, là ils sont vraiment TRES beatnick ...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Les beatniks comme tu dis,sache que tu as beaucoup a apprendre d'eux derrière leurs habits se cache quelque chose de si merveilleux que je pense tu ne pourrais comprendre!