jeudi 20 novembre 2008

C'est la crise

La France n'est même pas encore en récession (0,0037% de croissance en cherchant sous les meubles) que déjà les contrecoups se font sentir. Et qui sont les premiers touchés ? Ceux en bas de l'échelle les esclaves les presta. Donc moi.

Voilà la situation : j'étais censé rester 1 an sur le chantier. Bon, je m'y emmerde grave, je n'existe pour personne, mais c'est pas loin de Paris. Puis j'apprends il y a 2 semaines que, bah finalement le client a quelqu'un en interne qui a pas de boulot, donc on vire le presta (moi) et on le met à ma place. Logique.

Comme cadeau de consolation, on me propose de re-partir à Belfort pour 4 mois de formation (???), puis après partir 1 an en Italie ou en Angleterre. Vu comment le boulot est intéressant, je me vois mal me retrouver tout seul à l'étranger avec comme seul ami ce foutu logiciel de planification horrible à utiliser. J'ai donc gentiment décliné cette proposition.

Suite de l'histoire, mon N+1 propose d'échanger avec quelqu'un en poste chez un autre client qui serait intéressé par l'étranger, et moi je prendrais sa place. En temps normal, sans la crise, ça passait. Mais on est fin 2008, et toutes les entreprises flippent leur race pour 2009. Donc arrêtent tous les projets qui allaient être lancés, en attendant de voir comment ça se passe au prochain trimestre. Et du coup la personne en poste avec qui je devais échanger se retrouve limite à la porte, et mon échange tombe à l'eau.

Bonus supplémentaire, ma boite vient de renouveler ma période d'essai. Je sens venir le bon dilemme du style : tu te casses à Belfort puis à l'étranger ou on te vire parce qu'on a rien d'autre ... let's wait and see, mais je la sens mal :(

Petit sondage, et j'ai besoin de toute votre aide : dois-je accepter Belfort ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Points positifs:
-tu pourras manger de la cancoillotte
-hum j'en vois vraiment pas d'autre...

Points négatifs:
-beaucoup

Cela dit, je serai pas allé à Paris, alors je me dis qu'on a pas forcement les mêmes critères de choix de ville. Alors je sais pas...

Anonyme a dit…

- Merde!
- Merde!
- Merde!

Je te coopte et je te laisse la wii!

Et puis y a un assystem à Saint Quentin en Yvelines <3

En tout cas, aller à Belfort pour faire un truc moisi, ben je dis bof...

Rollo a dit…

Merci, ça fait déjà 2-0 contre Belfort. D'autres avis ?

Anonyme a dit…

Belfort, c'est la classe. J'y ai survécu 1,5 ans.
Tu iras boire des bières aux Moines, voir des matchs de foot au bar des supporters chez Michèle, reboire un coup à l'Irish (et c'est tout ce qu'il y a pour sortir) Et alors il sera déjà 23h30 donc les bars fermeront. Alors tu rentreras chez toi, déseuvré mais alcoolisé.
C'est pas génial ?

Anonyme a dit…

Kinot t'abuses, ils avaient trouvé plein d'arguments pour qu'il n'y aille pas, et t'as tout tabassé d'un coup !

Moi je dis : pourquoi aller à Belfort alors qu'il y a certainement une place pour toi à Ligny en Barrois ??

Rollo a dit…

Ah, on me signale qu'une place vient de se libérer au Creusot également.

Je crois que je vais finir chez papa-maman à Nancy comme un gros Tanguy (de toute façon, maintenant que j'ai plus de copine, qu'est-ce qui m'en empêche ? la fierté peut-être ... ou la crainte des repas en famille)

Rollo a dit…

En tout cas, merci Pakar's pour cette belle mise en perspective, ça a le mérite d'être clair et concis

Anonyme a dit…

Concis et exhaustif.