vendredi 28 novembre 2008

Enfin la fin !


A l'heure où je tape ces quelques mots d'un doigt (parce que je ne sais pas taper avec plusieurs doigts à la fois) tremblant (parce que l'émotion et surtout parce que le froid), il me reste 4 heures à tenir avant de pouvoir enfin finir cette pseudo mission ridicule pendant laquelle j'ai triplé la fréquentation de forum.hardware.fr à moi tout seul.

En 2 mois, mon seul travail aura été de publier 2 rapports mensuels dont le contenu était, en gros : "ce mois-ci : rien. Attente signature contrats des sous-traitants" . Bref, j'étais censé suivre le planning d'un chantier dont je n'aurai même pas vu le commencement. Voilà une mission bien enrichissante, surtout pour le psychologue qui m'aida (on n'utilise pas assez le passé simple de nos jours ...) à ne pas sombrer dans la dépression.

Hier, j'ai même failli commettre l'irréparable : aller sur 4chan au boulot. C'eut été un suicide professionnel, mais que voulez-vous. Le désoeuvrement amène le vice, le vice amène Pédobear, c'est bien connu, surtout en Thailande. Bon là je suis en train d'écrire sur mon blog, c'est pas tellement mieux, c'est vrai.

Pour la suite ? Peut-être une mission pour le même client, mais dans des bureaux, avec des vrais machines à café et des vraies cravates. J'en saurai plus mercredi prochain. En attendant mercredi, mon chef m'a forcé à poser 2 RTT lundi et mardi. Et malgré tout le mal que je pense de ce genre de pratique, il est visblement dans son droit. C'est bien, ça me laissera 2 jours pour, euh ... non c'est nul en fait.

PS : la photo, c'est un splendide panorama du site où je "bossais".
Ya 50 heures de boulot sous Photoshop pour tout assembler correctement. Non en vrai ya Autostitch et ça prends 2 secondes

3 commentaires:

Anonyme a dit…

donc tu restes à Paris jeune fou?

Rollo a dit…

peut-être...

Anonyme a dit…

Au fait, si tu aimes bien L'hippopotable, j'ai comme l'impression qu'il publie dans "Le tigre", un curieux magazine curieux (tout comme Eric Chevillard, le mec que tu trouves pas marrant , oouuuuh !)
Je me suis décidé à chercher un endroit où je peux acheter le numéro actuel de ce magazine après des mois passés à lire tous les articles de leur site ...