lundi 11 février 2008

Back in Black

« La vie est un éternel recommencement » a déclaré un jour Dostoïevki, mon poisson rouge (Oui, je suis très snob quand il s’agit de donner des noms à mes animaux), avant de sauter hors de son bocal en laissant un mot d’adieu dans sa gamelle.
Bref, v’la t’y pas que Mercredi mon téléphone sonne, je décroche, et là paf, qui c’est ? je vous le donne en mille : le directeur de l’usine de Mulhouse où j’avais bosser l’année dernière. ‘truc de ouf, me dirais-vous avec beaucoup d’à propos, et je ne pourrais qu’acquiescer.

Le brave homme m’appelait pour me proposer de devenir chef de projet sur un arrêt prévu en octobre 2008, et voulait savoir si éventuellement j’étais prêt à accepter autant de responsabilités d’un coup, vu que l’enjeu de l’arrêt était de l’ordre de 600 à 700 Millions d’€, qu’il fallait déclarer la guerre à l’Allemagne pour construire une extension à l’usine et que personne ne savait exactement comment combattre les rats mutants qui infestaient les égouts du secteur et ralentissaient les travaux de maintenance en causant des pertes considérables parmis les ouvriers. Banco, lui déclarais-je suavement à l’oreille, vu qu’on était au téléphone, j’accepte votre offre.

Il contacta donc mon employeur pour lui dire comme quoi Rollo c’était un mec trop bien et que c’était lui et personne d’autre qu’ils voulaient pour cette mission. Je suppose que la scène a du se passer à peu près comme ça :

Directeur : - Bonjour, on aurait besoin d’un chef de projet pour une mission chez nous jusqu’en novembre 2008, et on sait de source sûre que Rollo bosse pour vous, que c’est un gadz’arts, que vous le payez une misère donc qu’on aura du boulot nickel pour 3 fois rien.
Mon chef : - Rollo ? Non je vois pas
D : - Bah euh, si, vous savez, assez grand, mal coiffé, qui cause pas …
MC : - Attendez, je crois effectivement que ya quelqu’un qui correspond à cette description, mais on savait pas que c’était un ingénieur ! Il nous sert de porte-manteau à l’agence à Lyon, on pensait qu’il faisait partie du bâtiment.
D : - gné ?
MC : - Ouais bah si c’est ça qu’il vous faut, ya pas de problême. On dit 2000 € la semaine ?
D : - La méga vache, ils sont en or massif vos porte-manteaux.

Donc Vendredi mon chef arrive la bouche en cœur. Euh non, même pas. L’air totalement indifférent, et m’annonce comme quoi je commençait Lundi à Mulhouse pour une durée de 9 mois. J’avoue qu’ heureusement que le directeur m’avais appelé avant parce que sinon, ça peut légèrement surprendre.
Exemple :

- Dites moi mon petit Rollo, vous vous voyez comment dans 6 mois ?
- Bah j’aurais fini d’emmenager mon nouvel appart’ sur Lyon, je pourrais voir ma chérie tous les soirs, recevoir des potes, faire de la musique, pourquoi pas dans un groupe, sortir à des concerts, etc.
- Perdu ! Vous commencez à Mulhouse lundi. Vous pouvez faire vos bagages tout de suite, enculé de hippie. Rassurez-vous je ne prendrais jamais de vos nouvelles, et vous pourrez toujours crever pour vos vacances, espèce de porte-manteau.

Et ainsi donc, me voilà en train de loger dans un appart hôtel cossu, avec un vrai kitchenette comme à la résid’s et une clim réglée à 60°c comme au foy’s. D’ailleurs en ce moment de grosse gouttes de sueur perlent de mon nez pour venir s’écraser sur les touches du clavier, faisant déraper mes doigts moites tels des knacki balls sortant de la casserolle. Et dire qu’après je lèche le clavier ( quoi ???)
Bon je sais mes lecteur avides de petites images avec peu de texte, j’ai rajouté une série de photo pour illustrer le tout : Comme vous pourrez le constater, j'emporte toujours avec moi un sac de vêtements sales que j'étale par terre pour me recréer mon petit chez moi

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bon sang mais comment fais tu pour te retrouver tout le temps dans des situations comme ça?

Rollo a dit…

Je sais pas, j'ai un espèce de talent pour vivre des trucs incroyables et déseperants ...

Anonyme a dit…

Rayez la mention inutile ...

Anonyme a dit…

mouic

Anonyme a dit…

Espérons que tu aies toujours internet à Mulhouse pour nous tenir au courant de la réalité des faits

Rollo a dit…

fatch, 5 com' pour ce post ! la gloire !