samedi 6 décembre 2008

Cinéma Cinéma

Hier, j'hébergeais un camarade cinéphile, dont la culture n'a d'égale que la prétention, comme tous les gens cultivés d'ailleurs (il suffit de lire Télérama pour s'en convaincre).
Donc, j'étais occupé à montrer ma collec de pin's à mon ami lorsque celui-ci, jetant un coup d'oeil sur allocine dans le but de tromper son ennui, s'écria soudain : "Saperlipopette, c'est à peine croyable ! Zardoz passe aujourd'hui dans une petite salle d'art et essai en VO entièrement non remasterisée, c'est notre jour de chance !"

Un rapide visionnage du trailer (parce que "bande annonce" fait tellement 20ème siècle) sur youtube suffit à effacer toutes mes réticences.

Que dire d'un film où le héros est incarné par un Sean Connery moustachu, fortement velu et vétu d'un unique slip Kangourou rouge vif et de 2 cartouchières de la même couleur ?
Je ne vais pas vous détailler toute l'histoire, ce serait du gâchis, mais je vais quand même vous livrer la belle morale de ce film dont les jeunes d'aujourd'hui feraient bien de s'inspirer.

Rapidement : une bande de hippie new-age s'est retranché du monde. Or, à force de ne rien foutre de leur journée, de passer leur temps à méditer et à gober du LSD, ils n'arrivent plus à bander. Arrive alors Zed (Sean Connery), un vrai mec viril avec des poils et des flingues et qui transpire, donc à l'opposé des gaudelureaux imberbes et efféminés de la commmunauté. Du coup toutes les femmes veulent être fécondées par Zed, et en échange il recevra toutes leurs recettes de thé Tchai et leurs meilleures techniques de macramé. Ebloui, Zed accède à leurs demandes. Celles qui n'y ont pas eu droit, ainsi que les éphèbes, implorent la mort, ce qui leur est accordé sans trop de difficulté.

Moralité de Oncle Charlon Eston :

"Bande de beatniks mollassons, ce qu'il vous faut, c'est une belle paire de flingue bien accrochée afin d'être un vrai mec et de pouvoir enfin niquer des gonzesses. Alors coupez moi ces cheveux longs et allez vous battre à Saïgon pour votre pays !"

(oui, ce film a été conçu en 1973 ... mais les effets spéciaux datent d'avant visiblement)


Et dans un autre registre, un morceau que je vais écouter en boucle pendant au moins 1 semaine :

Aucun commentaire: