dimanche 7 décembre 2008

Come to daddy

En ce moment, une vidéo fait pas mal parler d'elle, c'est celle sur Paulo Anarkao (la vidéo est en dessous), un reportage à la Groland (d'ailleurs, ce film a été primé par Groland) fait par un fils sur son père qu'il connait assez peu (soit-disant).

J'ai donc regardé ce film, j'ai bien aimé le personnage du père, mais j'avais franchement l'impression que cette histoire de père et de fils, c'était du pipeau.

Mais sur internet, rien, personne n'émettait le moindre doute. Pourtant, rien qu'à entendre parler le fils, ça sent le fake, ou alors il est vraiment teubé (voir la scène où il réveille son père le matin vers 68 min). Et le fait que le père se tape une avocate canon de 30 ans (jouant un peu mal), etc, pas mal de choses me laissaient penser que tout n'était pas très naturel. Bref, j'étais déterminé à découvrir le dessous des cartes (et on était dimanche, et je m'emmerdais grave).

En allant sur le site du réalisateur, en première page je tombe là dessus: "Le site pour télécharger librement mon long métrage sur mon pére " Paulo Anarkao " en divx est prêt.". "Zut, ce serait donc vrai" me dis-je. De dépit, je décide donc de faire un tour dans les différentes rubriques. Et là, dans la page Cinéaste, la preuve que j'attendais : dans un faux clip réalisé sur une musique de Trust apparait le fameux Paulo Anarkao. Je vois mal un père passer 4 jours à faire le mariole pour son fils pour tourner un clip de Hard Rock. Surtout que ce fils est supposé d'avoir quasiment jamais vu son père (dans le documentaire en tout cas). Il est donc beaucoup plus probable que ce documentaire soit une fiction, même si le gars qui joue le père doit quand même est un sacré personnage dans la réalité.

Dernière indice, le nom du père : Anarkao = Anar' + Chaos. C'est peu crédible.

J'attends évidemment avec impatience que la vérité éclate au grand jour, et j'espère bien recevoir mon diplôme de la brigade du fake.


Edit : dans les commentaires, il y en a qui emettent des doutes. Mais ils sont peu nombreux. Et oui, je me suis tapé les 22 pages de commentaires. C'est long les dimanches.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureusement, en semaine, il y a le boulot pour s'occuper...

Rollo a dit…

bah justement je suis en inter-mission .. bouhouh.