dimanche 14 décembre 2008

Un samedi soir sur la terre

Comme j'ai honte du titre de ce billet.

Hier soir fut une soirée chargée.

A partir de 18h avait lieu à la Miroiterie (un squat célèbre à Menilmontant, pour les provinciaux) une série de concert Punk. Dove m'y accompagna sans trop de difficulté (il faut savoir lui parler avec des mots clés, tels que : crasse, underground, bière pas chère, lycéennes)

Je ne vais pas faire un compte-rendu de tous les concerts, ça n'interresse personne. Juste 2 trucs sympa : un groupe dont tous les morceaux s'appelaient "Punk à chien" :

- le prochain morceau : punk à chien
- Ouaiiiis

*Musique*
- Bon, on enchaine avec un morceau que tout le monde connait, écrit en 77 : Punk à chien
- Ouaaaissss

*Musique*
oO

Et un groupe de quadragénaire qui a retourné la salle, avec leurs rock poisseux et incandescents, comme si Elvis avait eu un enfant avec Nina Hagen, et que ce dernier avait été élevé en écoutant les Stooges tout en têtant un biberon de cocaïne. Oui, je sais, j'aurais du écrire pour Rock and Folk, je manie très bien les clichés éculés et les métaphores sans queue ni tête (dite "de l'eunuque décapité", ohohoh c'est pitoyable)

Pour vous faire une idée du concert, une petite vidéo :



Durant le concert, le chanteur a même donné sa guitare à un gars du public pour qu'il monte sur scène. Mais il a du tomber sur le seul mec du public qui n'avait jamais touché une guitare. Fail.


Après ce concert, j'avais prévu d'aller faire un tour à la nuit élastique, une soirée fétishiste cuir et latex. Bon évidemment, personne n'était chaud pour m'accompagner, mais celà ne refroidisit (je sais pas si c'est très français) pas mon ardeur. J'ai donc acheté un pantalon aspect cuir (oui, parce que faut pas déconner, je vais pas mettre 200€ là dedans), et je me suis pointé là bas, après m'être perdu pendant 3/4 d'heure, sur les coups d'1 heure du matin.

Première étape : se changer (j'avais mis un autre pantalon par dessus pour sortir dans la rue, je ne m'assume pas). Direction une petite salle à l'entrée où 2 femmes entièrement vétues de latex rouge s'enduisent d'une espèce de crême par dessus la combinaison pour faire brillant. Un mec chausse des chaussures à talon de 20 cm de haut et enfile sa cagoule. Jusque là rien d'anormal. Je retire mon pantalon, remet mes chaussures et c'est parti pour ... bah, pour rien.

C'était un peu le gros fantasme avant d'y aller, genre "Oh mon dieu, après ça, 4chan va me paraitre bien morne" (je parle beaucoup de 4chan, c'est du prosélytisme),mais une fois à l'intérieur, il faut être honnête, il n'y a rien de sexuel.

Les pires trucs que j'ai vu ? 2 filles topless, 2-3 mecs en train de lêcher les pieds de leur copines, une fille qui se fait vaguement fesser (habillée), et un gars qui sert de siège à une fille. Bref, c'est pas la méga orgie. (Ou alors j'ai trop trainer sur Internet)

En clair, c'est comme une soirée gothique, sauf que là les mecs sont aussi habillés en cuir, et surtout tout le monde y vient en couple (quasiment), donc c'est pas trop l'endroit où tu pécho de la meuf, t'as vu cousin. Je suis resté 1 heures environ, le temps que mon niveau d'alcool redescende et que je trouve la musique chiante (ça avait pourtant bien commencé avec Fat Of The Land des Prodigy).

En tout cas, j'aurais enfin pu voir à quoi ça ressemble, mais je suis tout de même un peu déçu (ça reste finalement très soft, pas de quoi horrifier ses petits enfants lors des longues soirées d'hiver).

Bon sur ce, je retourne écarteler mon chat. Il l'a bien mérité.

1 commentaire:

Unknown a dit…

"crasse, underground, bière pas chère, lycéennes)" ==> pas chères ca concerne la bière ou les lycéennes ? (dieu je suis vilaine).

sur ce je retourne rigoler sur la vision de toi en fut de cuir.