samedi 27 décembre 2008

Retour à la normale

Il y a quelques jours, mon Google Analytics s'est brutalement emballé, recensant 200 visites pour un seul jour. Au début, j'ai cru que ma plume avait fait mouche et qu'un nombre incroyable de personnes me trouvait subitement drôle et intéressant. Je me voyais déjà interviewé par Pingoo, invité chez BienBienBien, demandé en mariage par Pénélope Jolicoeur, bref les fantasmes de geek habituel.

Mais j'ai vité déchanté, et me suis rendu compte que tout ce monde venait à cause de ma grande débilité, que j'avais posté un lien vers un autre blog dans un de mes billets, et que je n'ai pas du tout pensé que d'autres personnes puissent avoir Google Analytics et donc savoir d'où viennent les lecteurs, et que j'avais confondu 2 filles du même âge, habitant la même ville, possédant la même couleur de cheveux, les mêmes centres d'intérêt et le même pseudo (oui, la phrase est un peu longue et dure à comprendre pour qui n'a pas suivi les derniers épisodes).

Décidément, les quiproquo sur internet sont un peu trop courant ces dernier temps, vu qu'il y a peu Valérie du blog CrêpeGeorgette m'avait confondu avec un autre Rollo, qui est aussi ingénieur et qui possède aussi un chat. Comme quoi, on se croit unique, et en fait, bah ... non (mon égo a morflé, j'avoue).

Mais revenons à nos moutons. En voyant ma courbe de visite atteindre des sommets, j'ai soudainement pris peur. Ce blog se voulait avant tout intimiste, de manière à ce que je puisse connaitre personnellent chacun de mes lecteurs afin de répondre de manière personnalisée à leurs insultes. Or avec plus de 200 étrangers, impossible, ce blog n'était pas dimensionné pour supporter une telle affluence. Je risquais de faire s'effondrer Blogger, qui dans sa chute aurait entrainé Google, ce qui aurait conduit à la destruction pure et simple d'internet. Or, à part Albanel, personne ne souhaite la destruction d'internet.

J'ai donc fait marche arrière toute, et je crois que ces efforts ont porté leurs fruits: la courbe de fréquentation est retombé à 20 visiteurs aujourd'hui, ce qui est encore énorme je trouve, mais bon, j'en assume les conséquences. Il va donc falloir que je commence à apprendre les prénoms de ces 15 nouveaux lecteurs, à moins qu'ils ne se lassent rapidement de mes phrases à rallonge et de l'absence de filles nues, ce qui n'est pas à exclure.


(Bravo Rollo, tu as tenu même pas 48 heures avant de reposter un truc ...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai cliqué 300x sur "recharger la page" rien que pour te faire plaisir

Anonyme a dit…

https://www.steganos.com/us/products/surf-anonymously/internet-anonym-vpn/overview/

Ceci est un lien vers un logiciel qui peut sauver tes stats! En effet histoire d'augmenter le nombre ed visiteur unique tu peux usiter ce logiciel qui modifie ton adresse IP toutes les 5 secondes, et recharger la page comme l'a signalé chooky.

L'avantage, c'est que tu auras des visites du monde entier. L'inconvénient, c'est que tu dois faire 300x "recharger la page".

Sinon tu parles de meufs.

Rollo a dit…

est-ce qu'on peut l'utiliser pour télécharger sur les P2P ?

Anonyme a dit…

nop